Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Quel album d'Alain Barrière preferez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

soizic

RE: Quel album d'Alain Barrière preferez vous ?
HuhHuhSmile bsr, j'ai essayé de lister mais en vain je n'arrive pas à en sélectionner une seule!!!
j'en suis encore à environ 30!! après une difficile sélection tant cet artiste est hors du commun avec des qualités de textes sublimes -
donc j'y travaille
à bientôt
cordialement
soizic

Monique Charrier

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour soizic,

je crois que nous sommes un peu pareil que vous, lorsqu'il s'agit de faire un choix au sujet des chansons d'AB.

tenant à répondre à la question de notre ami PLDF, j'ai cité plusieurs albums, mais en me relisant je me suis aperçue qu'en fait tous les albums de notre artiste me plaisent.

je vous souhaite une bonne journée.

Mimite
Choisir? Pourquoi? Tout est bon chez M.BARRIERE. UN PEU DE SANG BRETON peut-etre... Je voudrais tellement le rencontrer. J'attend l'oeuvre integrale. MERCI
c' est vrai il est impossible de choisir un titre ou un album . Toute l' oeuvre D' Alain est merveilleuse , cependant , s' il faut faire un choix j' opterais pour " Mon pays": ces paroles sont tellement justes avec en plus , cette musique qui "pleure "... j' ai aussi un faible pour la chanson " dis papa"
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tout d'abord désolé de répondre si tard, mais en lisant les uns et les autres... le choix de chacun de vous fait que le mien et encore plus confus !!! peut_être Le dernier album que j'ai découvert est entre "Québec et Montréal" et comme Liliane j'adore"sur ma route " et la chanson "et puis après"!!
mais bien sur le choix est tellement difficile..... OUAIS!!! qu'elle merveilleuse chanson avec une musique qui me donne véritablement des frissons, en faite dans chaque album il y a une ou plusieurs chansons qui m'interpellent particulièrement et bien sur, toutes les autres que j'adore aussi ...alors c'est une réponse qui n'en est pas une!!!!!
A très bientôt
Monique
OUAIS

soizic

BSR, je n'ai pas encore réussi à sélectionner un album d'AB
et je reste des heures à écouter Monsieur Barrière.......................Heart
mon plus grand souhait serait qu'il accepte de chanter si ce n'est au palais des congrès ou au stirwen - pourquoi pas pour une cause humanitaire avec bénéfices partagés??? dans une petite salle??? -
-
SOIZIC
petit coucou de Cancale,

J'aime tous les albums d'Alain, depuis Cathy à l'hyme à la bretagne et chansons francaises. Un peu de sans breton,

je n'ai pas de préférence à part "Cathy" mon premier disque,

J'aime le poéte, le musicien, l'homme.

Je suis allée voir le Stirwen il était fermé, quel tritesse, j'ai appris qu'il y avait des travaux pour qu'il soit aux normes. J'espère que la santé d'Alain s'améliore et qu'il pourra à nouveau chanté dans son Stirwen qu'il a tant fait vivre et pour lequel il s'est épuisé. Alors je lui souhaite plein de belles choses à venir. Il le mérite. Alain est un homme qui a de réelles qualités d'âme et de coeur.

Milles pensées affectueuses à Alain et meilleur santé.
Bonjour,
Que c'est dur, ce que vous nous demandez, quand on aime toutes les chansons de notre Ami ALAIN.
Nous avons une preference ( si l'on peut dire ) pour MA VIE , car on s'est connu sur ce superbe succes, mais il y a aussi " Paris Disco ", " Ell' va chanter ", " Si tu te rappelles , ma vie ", l'album de l'Olympia, " Bobino 66 ", Nous partirons ensemble, " Aime moi ", " Les sabots ", " Lamento ", " Va " , " V..." " Bretagne, Bretagne ", " AMOCO " ou cette annee la, nous etions a PORTSALL ..., " Me pardonner " album 97 , et j'en passe et des meilleures ... " Toi ", " Vous " , " Sur ton visage ", " Les matins bleus " etc etc .....
Bonne journee a tous et toutes, et pleins de grosses bises .
Excellente journee .
Bien a vous. Barrierement votre .

A.B. MA VIE .
Bonjour PLDF, ne me gronde pas, STP ! Je sais, je suis très en retard.
Bonjour à tous,

J’ai longuement hésité avant de dévoiler mes choix. Je trouve toutes les chansons d'Alain merveilleuses. Mais trois ont une signification, une résonnance très personnelle, viscérale, qu’il m’est douloureux de vous confier aujourd’hui :

« A coups de nuits », O combien déchirante, m'arrache les larmes car elle ravive le souvenir de mes deux enfants que la vie m’a volés. Les nuits de tourments, interminables, les unes après les autres, ne m’ont jamais apporté l’oubli ;

« Plus je t’entends » est celle que je dédie à l’Etre fabuleux que le destin a mis sur ma route. Il partage tout avec moi, spontanément et naturellement. Je vois dans son tendre regard qu’il ressent mon chagrin, aux dates fatidiques surtout. Et sans mot dire, par respect sans doute, il m’entoure de chaleur avec ses bras protecteurs.
Au quotidien, Il se révèle un Homme exceptionnel, empli de bonté, et sait mieux que personne me procurer des moments délicieux et embellir ma vie. Depuis 31 ans, je connais la valeur de l’Amour et je vous souhaite à toutes et à tous, de vivre une telle union de rêve.

• La troisième chanson qui m’étreint est « Et puis après » parce que je redoute le jour où la vie nous séparera.

Voilà, je me suis lancée et maintenant, vous me connaissez mieux. Derrière ma joie de vivre, mon optimisme, se planquait ce lourd passé que j’ai décidé de vous livrer. Ne sommes-nous pas des Amis réunis autour d’un Grand Homme, notre Alain ?

Je vous embrasse tous très très affectueusement.

Dany
Pages : 1 2
URLs de référence