Bonjour à toutes et à tous,
Loin de moi de dire qu' Alain a eu tort de s'inscrire sur FACEBOOK car la publicité y est plus grande puisque plus grand nombre d' inscrits et de lecteurs. De ce côté là, je n' y vois aucun inconvénient.
Je m'étonne que les personnes qui connaissaient L ' EX -FAN CLUB NON OFFICIEL, n' aient pas pu trouver le SITE OFFICIEL.
Quant à retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps cela doit être très agréable et , est au moins, un point positif.
Bonne journée
Liliane LEMOINE
bonjour à toutes et à tous,
je suis de l'avis de Viviane, Esprit de Lotus, Liliane, etc etc.
je préfère de beaucoup "notre forum" où je me sens beaucoup plus à l'aise pour discuter "entre nous" de notre chanteur.
sans oublier le "blog et le site" qui se complètent très bien.
Mais je reconnais que je me suis inscrite sur facebook, par curiosité, et d'ailleurs on retrouve certaines personnes du forum, mais facebook, me semble "bien compliqué " et beaucoup moins intime.
Lorsque l'on désire retrouver un chanteur par exemple AB
on tape Alain Barrière dans google, pour ma part yahoo, et le site apparaît de suite.
d'ailleurs c'est comme cela que j'ai pu m'inscrire au forum "non officiel " tenu déjà à l'époque par notre ami René Paul.
je vous souhaite à tous une très belle journée.
au plaisiir
Mimite
Bonjour Liliane et tous mes amis du forum,
Personnellement je me suis inscite sur FACEBOOK poussée un peu par mes filles qui trouvent que MSN ne correspond pas à leurs attentes...
Pour ma part, j'ai retrouvé des amis d'enfance et de lycée grâce à Copains d'avant qui me semble plus "intime".
Sur FACEBOOK, c'est un peu à mon goût livrer sa vie privée à tout un chacun que l'on ne connait pas...
Le forum m'a permis de rencontrer des personnes qui ont la même passion, qui ont beaucoup de qualités, de coeur d'abord, certains ont un don particulier pour l'informatique, d'autres plus artistique. Les analyses des chansons d'Alain permettent aussi à chacun de réfléchir...
Comme dit Liliane, il n'y a rien à dire sur le fait qu'Alain se soit inscrit sur ce site qui permet effectivement de donner une dimension plus large à son oeuvre.
Je me contenterai du beau forum pour lequel René Paul se donne beaucoup de mal car ici c'est la famille des Amis d'Alain, de Ses Oiseaux.
Bonjour Liliane...
Vous savez.. pour certaines personnes... il faut leur mettre les trucs sous le nez... ils ne pensent pas à chercher et pourtant GOOGLE aide pas mal.. j'y ai recours bien souvent pour une explication sur un mot ou même sur des termes médicaux, par exemple...
je n'ai pas pensé que vous aviez dit qu'Alain avait eu tord pour FaceBook.. NON NON.. je m'exprime comme je peux et pardon si je ne sais pas aussi bien écrire que certaines personnes et si je ne sais pas faire court aussi.. C'est un de mes problèmes depuis... vous le savez.. je l'ai dit souvent.. sur les X-forums que nous avons eu....
Maintenant, certaines personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je parlais souvent de mon neurone, pourront, suite au message bien explicite d'Alain, et aussi à ma réponse, comprendre ce que je voulais dire quand je parlais de mon "neurone"... de "mes fautes d'ortho" etc etc.. séquelles d'AVC et AIT... et la fatigue les fait ressurgir.. J'essaie de faire attention mais.....pas toujours facile...
C'est certain pour la PUB sur Facebook, je viens de lire sur un magazine de télé.. (je reprends la page pour ne pas dire de bêtises..).. Voilà.. je cite..
"700 000 personnes.. c'est, chaque jour, le nombre de nouveaux utilisateurs du site communautaire FACEBOOK qui compte quelque 250 millions d'abonnés."
voilà, j'ai écrit exactement à la virgule près...
C'est énorme.. non ?? pour l'instant gratuit mais..... on ne sait jamais.......
Bon dimanche...
Vous voyiez.. entre le moment où j'ai lu le message de Liliane et je me suis mis tout de suite à taper... Mimite a eu le emps de répondre et Françoise aussi... lol...
Bon, elles font plus court.. certes...
En ce qui me concerne c'est aussi mon fils qui m'a parlé de Facebook car, en fait, c'est lui qui a tapé un nom d'une ancienne petite que j'ai vu naitre et il m'a ensuite prévenue... et j'ai pu lui envoyé un message perso sur facebook et ensuite.. on se contacte par email et j'ai suivi le truc.... voila..
Quand au Site, forum et blog.. par question de les lâcher.. c'est certain...
coucou Odile,
Moi aussi pendant que j'écrivais, Mimite avait eu le temps de poster son message..
Moi je vous trouve formidable et pleine d'énergie.
Quant d'autres se lamentent, vous vous battez pour faire de votre vie quelque chose de positif. Et vous êtes curieuse de ce qui se passe aujourd'hui. Bravo pour votre courage.
Il est à souhaiter que notre Alain se batte contre ce mal récurrent qui est malheureusement un fléau de notre époque avec lequel il faut compter.
Merci à tous pour votre générosité sur ce forum qui doit rester tel qui est, un rassemblement d'Amour. Nous en avons tous bien besoin.
Et les chansons d'Alain savent nous ramener à ce qu'il y a de plus profond en nous...

réponse.. ouh là... faut le dire vite.. pour pleine d'energie... par exemple.. aujourd'hui, à part avoir pris mes médocs au réveil matin (mon chien et son pipi à plus de 10h30 LOL), le PC pour lire les messages dans mon lit... ben je n'ai rien fait d'autres... même pas petit déjeuner ni déjeuner tout court et il est ... mazette.... 15h10.. faut que je tél à ma mère.... vite.. merci à vous...
BIZ de la vieille chouette qui crèche virtuellement sur une tour du STIRWEN... @lgue
Re coucou Odile,
Ne vous occupez pas si vous faites court ou long, le principal est de s'exprimer en toute liberté et quant à savoir faire de belles phrases c'est la même chose. Chacun s'exprime selon son coeur, même si cela est dit un peu maladroitement quelquefois, mais du moment que les autres membres comprennent ce que l' on voulait dire , c'est le principal.
Bonne journée
Liliane LEMOINE
Réponse : Merci LILANE.. et les autres... de la part de ODILE - L'ALGUE..
Vous comprenez pourquoi ce choix maintenant..." je plie, je romps, je laisse faire.. je lève quand lève le flot et le reflux me laisse à terre..... à rien ne même les chimères... suivre le courant est mon lot... et tout le reste m'indiférre....."
Il n'y a jamais eu d'obligation à s'inscrire sur Facebook.
C'était juste une info.
A bon entendeur...
Marina
Coucou Marina..
je l'avais bien compris ainsi... et c'était sympa de nous informer.. j'étais déjà inscrite sur facebook bien avant ton message..
J'espère que tout va pour le mieux chez vous.. et je vous envoie pleins de grosses bises d'affections sincères
l'@lgue Odile
bonjour Marina,
C'est toujours très gentil à vous de nous tenir informés.
Quant à mon avis, cela n'engage que moi et mon intention n'était pas de critiquer votre démarche.
Il se trouve que dernièrement à cause de Facebook, nous avons eu quelques petits soucis de malveillance, d'où ma position.
Toutes mes excuses Marina si mes propos vous ont agacée, ce que je comprends aisément.
Je vous souhaite une belle journée.
Marina, loin de moi l'idée de juger de la présence d'Alain sur "Facebook" qui ne peut être que positive vu le côté médiatique fait à ce site. Mais je comprends tout à fait une inscription à ce site, dont le côté très médiatisé peut vraiment être profitable à Alain, je pense notamment à la vente de ses musiques en ligne quand le projet sera concrétisé, pour le faire connaitre.
Mais disons que j'ai une certaine allergie à ce site de par l'inscription de mon dernier (16ans) qui a favorisé "Facebook" et MSN à ses études en collège. Heureusement, ses débuts au lycée semblent bien mieux ... (ce qui explique mon "allergie" à ce site. Mais Peut-être dans l'avenir, qui sait, changerais-je d'avis comme pour Intenet.)
Bonne soirée.