15-10-2009, 12:58 AM

À chaque fois qu'un problème se pose au niveau de la consultation du site, je répète continuellement les consignes suivantes, qui sont en partie dans la section infos du site:
1- Concernant le site et la version de votre navigateur: (si cela ne vous concerne pas, passez au point suivant)
- Testé sous Internet Explorer 8 (IE8), FireFox 3.5 (FF3) et Google Chrome 3 (GC3), environnement PC, Windows XP.
- TRÈS important de mettre à jour la version de votre navigateur.
- Le site utilise la technologie Flash. Vous devez installer Adobe Flash Player pour bénéficier de tous les avantages de cette nouvelle technologie (animations du site).
- Le site utilise la technologie JavaScript. Ne pas interdire le fonctionnement de ces scripts (configuration normale, programmation en arrière-plan du site).
- Un double-clic sur une zone libre de l'écran rend celui-ci opaque, pour une consultation plus agréable des diverses images, vidéos, ... (fenêtre en premier plan, le site en arrière-plan devient opaque).
- Conçu à la base, pour une résolution d'écran de 1024 X 768 pixels (résolution la plus standard à ce jour).
- Pour améliorer le confort visuel, il est fortement suggéré de se mettre en mode plein écran (F11).
- Apportant des mises à jour au site, visibles ou non assez régulièrement, je vous recommande Ctrl-F5 si un problème visuel se pointe.
- La touche F5 actualise ("refresh") la page en relisant les fichiers de la page en cours, à partir du dossier temporaire internet de votre ordinateur (mais ces fichiers peuvent être corrompus ou plus à jour) tandis que Ctrl-F5 force l'actualisation en téléchargeant à nouveau tous les fichiers de la page en cours, à partir du serveur du site officiel.
- Pour le forum et le blog, votre ordinateur doit accepter les "cookies" (configuration normale).
Sinon envoyer-moi un message privé (bouton MP plus bas) sur ce forum en précisant votre nom d'utilisateur et une description claire du problème (préciser si c'est en rapport au site, forum ou groupe) ...