Si vous ne pouvez pas écouter la musique et/ou les vidéos du site (et donc probablement aussi du forum et du blog), c'est que ceux-ci utilisent la technologie Flash pour l'écoute en ligne.
Vous devez donc procéder à la petite installation d'
Adobe Flash player, pour régler votre problème.
Adobe Flash player est un standard des sites modernes et selon les statistiques d'Adobe, 95-97% des ordinateurs modernes l'utilisent. Ne pas avoir ce player devient vite un handicap lorsque vous naviguez sur le web.
Ce player gère aussi les diverses animations (en flash) du site. Sans lui, vous ne pourrez voir les animations (alors un simple carré vide, un petit message texte ou simplement rien ...).
Cependant, lors de l'installation (très simple et rapide), il est IMPORTANT de procéder à celle-ci pour chacun des navigateurs que vous utilisez. Donc ,si vous utilisez IE (Internet Explorer), ouvrir ce navigateur et allez sur le site d'
Adobe, pour procéder à l'installation. De même, si vous utilisez FF (FireFox), ouvrir ce navigateur et allez sur le site d'
Adobe, pour procéder à l'installation.
bonjour René,
Depuis hier je me suis aperçue qu'avec IE8 sur le site beaucoup de choses ne fonctionnent plus.
à savoir :
- je n'entends plus les "audios"
- intro, cd et vinyles, émission Radio europe 1 etc etc
je ne peux plus lire "les articles"
je ne peux plus lire "les ABC"
je ne peux plus lire "les paroles des chansons"
Par contre j'ai fait des essais avec "Firefox" et tout fonctionne.
suis-je la seule dans ce cas-là ?
bien amicalement
Monique Charrier
Bonjour René,
Bonjour Mimite,
Je suis dans le même cas avec IE8.
Bisous
Liliane
(06-05-2010 10:00 AM)Monique Charrier a écrit : [ -> ]bonjour René,
Depuis hier je me suis aperçue qu'avec IE8 sur le site beaucoup de choses ne fonctionnent plus.
à savoir :
- je n'entends plus les "audios"
- intro, cd et vinyles, émission Radio europe 1 etc etc
je ne peux plus lire "les articles"
je ne peux plus lire "les ABC"
je ne peux plus lire "les paroles des chansons"
Par contre j'ai fait des essais avec "Firefox" et tout fonctionne.
suis-je la seule dans ce cas-là ?
bien amicalement
Monique Charrier
Pour ma part, tout fonctionne bien. Peut-être dois-tu mettre à jour ta version de Adobe Flash player, car tout ce que tu me décris comme problème relève de Flash player:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?promoid=DAGAV
La dernière version est 10.0.45.2
Il faut faire l'installation pour chaque navigateur, donc une installation pour Internet Explorer et une autre pour FireFox (et Google Chrome) ...
Je ne sais pas pourquoi cependant, tu doives faire une mise à jour de cela car je n'ai personnellement rien fait qui nécessite d'avoir absolument une version récente de flash player sur le site ?
Si tu vas sur
http://youtube.com ou
http://dailymotion.com, tu dois avoir le même problème ?
Nous confirmons être en panne également avec IE8 merci Monique. Hier nous étions absent donc pas vue !!. Je vais faire la mise à jour que tu nous propose René et nous verrons bien !! Il doit y avoir une solution; Merci à vous
LES ROUPINOUSSES
Bonjour Rene,
Comme Liliane, Monique, Gisele et Doninique, je suis dans le meme cas avec IE8.
Bonne journee. Avec toute mon amitie et sympathie.
Bien a vous. BARRIEREMENT VOTRE.
A.B.
MA VIE.
Bonjour René,
Même problème avec IE8.
Merci à toi
Dany
Bonjour René,
bonjour à toutes et à tous,
je viens d'installer la nouvelle version de flash player et le résultat est toujours le même.
je suis vraiment désolée René, et bonne journée tout de même.
merci pour toute ton aide.
Merci Dany
bien amicalement
Mimite
Re bonjour René,
De mon côté j' ai remis à jour, avec l' aide de Mimite , Dany et les conseils de Viviane, FLASH PLAYER ( d' ordinaire cette mise à jour se fait seule ) et le résultat reste le même. Ce qui m' étonne, c'est qu' avec FIREFOX, il n' y ai pas ce problème, il n' y a qu' avec IE8.
Par contre, aucune indication sur la ligne : TAILLE ou MO.
Toutes mes excuses pour ces dérangements car je suppose que tu dois être très occupé .
Bien amicalement
Liliane
Idem pour nous,
Après avoir désinstallé puis réinstallé, pourtant nous avions la dernière version. Mais hélas rien ne change le problème est resté le même !!
LES ROUPINOUSSES.