Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : il y a 50 ans : le départ de Gérard Philippe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Françoise (fanfan la tulipe)

Bonjour Alain et tous les membres de ce forum,

J'étais très petite quand Gérard Philippe est décédé et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai connu et apprécié ce grand acteur, tragédien et comique à la fois. Un beau héros romantique...
J'aime particulièrement l'enregistrement qu'il a fait du "Petit prince". Et je me suis souvent dit en l'écoutant que notre ami Alain aurait pu avec sa voix particulière, raconté cette très belle histoire.
Il aurait tout aussi bien pu joué des personnages romantiques...
Quant à notre "Fanfan la tulipe", vous voyez d'où me vient ce surnom sympathique...
Voilà je suis un peu nostalgique en pensant à tous ces beaux films que nous a laissés Gérard Philippe. Peut-être aurait il lu quelques poèmes d'Alain.... On peut rêver... Quel mélange envoutant....
Très belle journée à tous.
françoise
chère Françoise

Comme vous avez raison de rendre hommage à ce GRAND ACTEUR c'est vrai que je n'étais pas bien grande non plus quand il a disparu, mais que de belles émotions à l'évocation du Petit Prince, du Joueur, des orgueilleux ..... et tout les autres films ou il jouait si bien les romantiques les torturés les amoureux.... c'est vrai que les intonations de la voix d'Alain font qu'il aurait pu enregistré le petit Prince .....
Merci FANFAN de nous avoir offert de penser à Gérard PHILIPPE quelques instants
bien à vous
MONIQUE
OUAIS

Odile Algue

Coucou FANFANETTE....

Idem... je pense comme vous... et j'ai bien pensé à vous, Françoise, car il y a peu de temps.. le film avec notre Fanfan la Tulipe et la belle Gina, a été programmé à la télé et je l'ai revu avec grand plaisir...
bonjour Françoise,
Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche soir sur la 5 j'ai pu voir le film "les grandes manoeuvres"
j'ai revu avec plaisir Gérard Philippe, Michèle Morgan, Brigitte Bardot, et Dany Carrel.
A cette époque, les femmes étaient très élégantes, et c'était tout de même bien agréable.

Très beau film que j'ai revu avec plaisir.
c'est vrai que par moment la voix de Gérard philippe ressemble un peu à celle d'AB.

bien amicalement
Mimite
URLs de référence