Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Football
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Amies, amis,

Vous savez que je suis DERAISONNABLEMENT fan de Football, j’y ai joué tant que j’ai pu jusqu’à l’année ZERO du Stirwen.
On a beaucoup parlé foot depuis ce 18 novembre dernier, beaucoup parlé, beaucoup écrit et pourtant certains se taisent et ça me révolte…alors j’y mets mon grain de sel.
Ce qui m’a le plus choqué dans cette fin de rencontre France-Irlande ce n’est point trop cette main d’HENRY, bien moins en tout cas que cette embrassade, cette étreinte entre GUIGNOLO et L’ESCALOPE, cette étreinte si émouvante, si chaleureuse…mais aussi tellement indécente et tellement grotesque après le spectacle lamentable donné par l’équipe de France après cette conclusion « manipulée » qui aurait dû pour le moins appelé à la modestie et au retrait. Ces deux là savaient qu’ils avaient sauvé leur peau, leur place, leur fromage ! Mais sommes nous obligés d’accepter que cet outrage à la bienséance et à la morale débouche sur un état de fait qu’on ne saurait discuter ? Le stade, la France du foot au comble du malaise et eux tout à leur joie « on a gagné, c’est bon on reste » pas d’accord.

L’ESCALOPE quand il est arrivé au pouvoir, il n’y a pas si longtemps, et face à l’énorme trou financier laissé par son prédécesseur avait promit de nettoyer les écuries d’AUGIAS et de tout révéler du scandale…On attend toujours les révélations. Mais c’est dire la qualité du fromage, en quelques mois il avait bouché le trou !

GUIGNOLO c’est la provocation permanente, c’est le roi du n’importe quoi, le roi de l’énormité et du contre-sens étalés sans vergogne et que vous êtes prié d’avaler. Il est une insulte permanente pour tout ceux qui connaissent et aiment le foot. N’importe qui, je dis bien n’importe qui, et il y en a quelques uns qui ne sont pas n’importe qui (et qui sont disponibles pour une véritable mission de sauvetage) n’importe qui donc n’aurait pas de mal à faire mieux que cet énergumène.

Je pense sans aucune sorte d’ambiguïté qu’il faut virer l’imposteur et ceux qui l’on élu
GUIGNOLO 1er… et vite avant le mur.
Si cette sinistre pitrerie doit durer jusqu’à l’été je prends les paris : nous n’avons rien à faire au CAP nous n’avons rien à faire là-bas et d’ailleurs, nous n’y ferons rien !
Retrouvons nos clubs, continuons à aimer et à défendre le football et j’espère que je reste votre ami.

Alain BARRIÈRE
Bonjour Alain,

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir votre message, j'en ai beaucoup entendu parler autour de moi mais je ne peux prendre part à la discussion car je n'y connais strictement rien en foot, mais j'apprécie de vous savoir connecté sur votre forum et j'espère que vous allez de mieux en mieux. Un oiseau parmi tant d'autres claudine lambert
Coucou Alain,
Vous avez l'air en pleine forme !!!!! En lisant votre message, j'ai l'impression d'être à la maison, et d'entendre mon footballeur de mari,(décidément l'escalope n'est pas populaire!) et qui ne cesse d'inculquer à ses jeunes juste exactement le contraire de ce qu'on a vu pendant ce fameux match .... Et en plus, on a eu de la chance hier.
Le foot, le fric .....
Merci pour votre intervention et Allez ......... Lorient !!!!! (faut pas m'en vouloir!)

Mais surtout que le meilleur gagne ce soir ......
Bises
Flo

Liliane Lemoine

Bonjour Alain,
Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme vous, je me suis mise en colère en voyant les embrassades de ces gugusses.
Ce n' est nullement la main de Thierry HENRY que j' accuse, car qui n' a jamais commis cette erreur en tant que joueur, mais tout d' abord l' arbitrage et les ferveurs de ces hommes, sans retenue d' avoir sauvé leur poste. Ils auraient pu la jouer plus décemment et de plus, ils ont laisser Thierry HENRY tout seul à se faire tirer à boulets rouges. Je ne comprends pas ce genre de " CHEFS ".
Sincèrement, je plains les joueurs de l' Equipe de FRANCE et vous qui avez pour ami un garçon que j' aimais beaucoup, Patrice LOKO, vous avez dû en discuter ensemble et il doit être de votre avis.
Mais comme pour beaucoup de chose, NE TOUCHE PAS A MON POTE est de rigueur dans cette machine à fric.
Croyez vous qu' un jour cela changera ? Plus le temps passe et plus il y a d' abus !!!!
Merci Alain d' être venu exprimer votre colère sur votre forum et surtout, ne vous énervez pas, ce ne serait pas bon pour votre santé.
Même encore une fois si cela ne se fait pas, je me permets de vous embrasser ainsi qu' Agnès.

Bien sincèrement

Liliane LEMOINE
bonjour Alain

Je suis très heureuse de vous lire, mais n'y connaissant rien en foot, je ne peux prendre part à la discussion.

Par contre ce qui me semble très bien et qui me fait plaisir c'est que vous n'avez pas changé, (et vous avez raison) vous dites toujours tout haut ce que vous pensez.
Alain Barrière est toujours aussi franc, et c'est certainement pour cela que j'apprécie beaucoup l'homme que vous êtes, et naturellement l'artiste.

bien amicalement
Mimite

PLDF

Bonjour Alain,

Enfin un texte dans la veine "d'Amoco", on vous y retrouve vous le révolté, qui sans peur dites haut et fort ses opinions !!!!. Je suis en partie d'accord avec vous au sujet de "l'escalope" quand je le vois il me sort par les trous de nez et je pense qu'il a du trouver le gâteau à son goût. Quand au Guignolo, il est certes noyé dans son égo, mais quelqu'un en France a part Aimé Jacquet peut il se targuer d'avoir emmené la France en finale d'un Mondial perdu on se rappelle tous encore comment !! (Dure épreuve pour moi, ma belle famille étant Italienne !!!) et dans la foulée qualifiée pour le mondial suivant. Je pense que ce seul fait (la finale de 2006) et la qualification pour Le Cap le légitime. Il paraitrait inconcevable de le remplacer (même si cela ne serait pas, loin s'en faut, une catastrophe pour cette équipe qui regorge de talents). Je pense qu'il souffre d'un manque d'humilité, et de trop de fierté, c'est là son problème : laisser de côté des joueurs tels que Benzema, simplement parce qu'il lui a tenu tête, pour moi c'est de la fierté mal placée et le guignolo est comme ça, plutôt s'enfoncer dans l'erreur (même consciemment) que de plier et d'avaler un peu de sa fierté !!. Qu'allons nous faire à Le Cap, comme vous je suis sur du résultat, nous n'irons pas bien loin sauf si monsieur le guignolo met beaucoup d'eau dans son vin !!!. La main de Thierry Henri, est elle pire qu'un joueur qui simule une faute dans la surface de réparation pour avoir un penalty qui qualifie son équipe et emmené celle ci au titre de championne du monde (match Italie contre je ne me souviens plus qui !!!!) pour moi c'est pas pire. Les Italiens ont défilé sans honte avec leur coupe du monde !!!!
La France bénéficie d'un tirage très flatteur, mais quand on voit le chemin de croix que fut cette qualification, il n'y a pas de tirage flatteur pour la France. Vous en êtes conscient comme moi (je suis un fervent supporter du Racing Club de Lens depuis toujours, je suis un abonné de vieille date) le foot est pourri par le fric j'arrive par moment à en être écœuré. Il vaut mieux de nos jours naitre avec deux bons pieds qu'avec un cerveau !!!. Le moindre bourrin en ligue 1 se fait (à ce qu'on raconte) au minimum 50 000 € par mois !!! Ça me scandalise. On pourrait disserter longtemps sur le foot et le fric, mais je pense que la passion l'emporte malgré tout.
Je vous espère en tout cas en bonne santé et si votre révolte vous guide vers l'inspiration, envoyez nous de superbes mélodies à travers un petit bout de plastique rond qu'on appelle CD. Et malgré tout "Allez les Bleus" pour juin 2010 !!!!
Bien cher Alain
Malgré mon manque de connaissance en foot, j'ai tout de même une opinion sur le FRIC ET LE SPORT, et tant qu'il y aura autant de fric dans le sport les charognards seront toujours de la parties et oublierons bien vite l'esprit sportif....Peut importe la manière : le tout est de PARTICIPER !!!
Quel dommage pour le sport
Merci Alain d'être toujours véhément sur les sujets qui vous tiennent à coeur
Je vous embrasse
Monique
OUAIS
Bonjour Alain,

Quelle agréable surprise de vous lire. Malheureusement ne connaissant rien en matière de foot, je m'excuse de ne pas prendre part à la discussion.

A la lecture de votre message, je vous trouve en pleine forme. Vous nous livrez avec la grande franchise que l'on vous connait votre opinion sur un sujet qui vous tient à coeur et l'on ne peut qu'apprécier et continuer à vous témoigner toute notre admiration.
Bonsoir,

Bien que pas du tout fan de foot, j'aimerai poser, à Alain mais aussi aux autres fans de ce sport inscrits ici :

Ma question est :
Il y a une polémique quant à l'arbitrage vidéo pour le foot, comme il se pratique apparemment maintenant au rugby.

Etes-vous pour ou contre, pensez-vous que cela pourrait amener un mieux pour le foot ?

C'est juste par curiosité que je demande.

Bonsoir.

Viviane

Liliane Lemoine

Bonjour Viviane,
Bonjour à toutes et tous,

Une vidéo éviterait ce genre d' erreur d' arbitrage, mais les instances le veulent-elles vraiment ? Je me pose la question.
Il ne faut pas oublier qu' il y a un arbitre principal et deux adjoints, si je puis dire, mais avec 22 joueurs sur le terrain, il est possible de louper un geste, avec la vidéo il ne devrait plus y avoir de problèmes , seulement du temps de perdu entre chaque vision qui allongerait le temps d' un match, mais ce n' est que mon avis personnel.

Bien amicalement

Liliane
Pages : 1 2 3
URLs de référence