Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Nouvelles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous.
Je reviens vous poster un petit message suite à la lecture des réponses qui vous sont faîtes Mr BARRIERE. vos musiques pour moi si elles auraient pû être dans des films ; pour moi dans les épreuves de patinage artistique je ne comprends pas que personne a penser a utiliser le musique de << SI TU TE SOUVIENS>> et lorsque vous regarderez une compétition de couples en libre vous ne pourrez plus ne pas imaginer la glisse et la grâce qui l'accompagne sans cette musique...........DOMMAGE, et de plus ça nous changerai des airs entendus et entendus depuis des lustres.
Un fervent admirateur depuis les débuts de cathy..........
GILLES

Odile Algue

AHHHHHHH mais c'est vrai ce que vous dites Gilles.... C'est vrai que je l'ai pensé aussi bien des fois.... Merci de l'avoir écrit...
Les instrumentaux d'Alain seraient magnifiques pour le patinage.. FARAH par exemple... et d'autres.. LUMIERE BLEUE...
Bonne soirée

REPRISE D'UNE PARTIE DU MESSAGE DE DANY....

"Alain, je suis déçue, oui déçue que vous nous parliez encore de foot (je comprends que vous en soyez très mordu), alors que bon nombre d’entre nous, avec tout leur cœur :
• l’année durant, ont réalisé spécialement pour vous, des œuvres ravissantes et chaleureuses ;
• vous ont souhaité votre anniversaire et présenté leurs vœux d’heureuse nouvelle année ;
• ont envoyé des « oiseaux » à accrocher à votre sapin.
Et à ma connaissance, AUCUNE REACTION !!! Ce fut pour moi le choc pas chic !"

Je profite de cet extrait pour préciser ceci..

Quand j'ai eu l'idée des oiseaux à confectionner (ou cartes) pour qu'Alain reçoive une volée d'oiseaux, je m'imaginais qu'il y en aurait pleins.. Pleins d'enveloppes à ouvrir avec un oiseau messager d'un petit mot de sympathie... JUSTE UN CLIN D'OEIL POUR NOEL.... Cela n'a pas fait l'unanimité.. Il est toujours difficile d'organiser ce genre de chose... Il n'y avait, bien sûr, aucun concours à remporter... Pas de concurence... Juste se regrouper pour montrer notre attachement.... Une chaine de solidarité toute simple et tellement plus sympa que tous les emails porteurs de chaines à ne pas briser (sinon tout le malheur du monde pourrait s'abattre sur la personne qui ne la renvoie pas) .... et qui traînent, en plus, derrrière eux, pleins de virus informatiques. Ces emails diffusent aussi toutes les adresses des différents destinataires, ce que je trouve anormal, car ce sont des transferts d'autres transferts. Et on se doit de respecter l'anonymat de nos contacts...

Pas de concours à faire... NON....

Aussi, malgré les avis contraires, j'ai tenu donc à faire MON clin d'oeil... Cela m'a amusée, en plus... et, comme à chaque fois que je fais ce genre de chose, je prends beaucoup de plaisir à préparer la surprise même si c'est un "petit truc"... car je pense que l'intention est plus importante que l'objet.... et SURTOUT, SURTOUT... je n'attends rien en retour...

"DONNER POUR DONNER... C'EST LA SEULE FACON D'AIMER" dit une chanson.... et c'est mon avis....

Par contre, j'aimerais bien être une petite souris pour voir les réactions quand l'enveloppe ou le colis est ouvert....
Ceci peut aussi s'appliquer au forum... On écrit quand on en ressent le besoin ou l'envie... Si des nouvelles viennent un jour.. c'est bien... Si elles ne viennent pas.... c'est bien aussi...
La seule chose qui importe c'est que la santé de notre "AMI" soit la meilleur possible...

Je pense que bien des personnes ne se rendent pas compte de ce que notre ami a du affronter.... je le sais, moi, car j'y ai eu droit.... il faut du temps et aussi du calme et de la sérénité... pas de Stress...

Voila, je ne sais pas aussi bien écrire et tourner les phrases que certaines personnes sur le forum mais les mots viennent comme je parle et ils viennent du coeur......

Ceci n'est pas un procès d'intention... J'ai essayé maintes fois de dire PATIENCE... PATIENCE.... TOUT VIENT A QUI SAIT ATTENDRE... Vous vous souvenez de ces mots que j'ai écrit plusieurs fois sur le forum ???

Il faut laisser le temps au temps.......

Bonne soirée à toutes et tous... et merci à Dany de m'avoir tendu la perche....

Françoise (fanfan la tulipe)

Bonjour Alain et bonjour à tous,
Tout ce que vous dîtes les uns les autres est vrai, il n'y a pas à en douter... mais je reviens sur ce qu'a dit Dany et je cautionne.
Quant on a des amis, il est vrai qu'on est là pour les soutenir dans les épreuves... et je pense que sur ce forum nous avons beaucoup donné à notre chanteur favori, ne serait - ce que pour lui rendre hommage et le remercier de nous avoir écrit toutes ces belles mélodies.
Par contre on peut s'attendre à un signe d'amitié ne serait-ce que pour nous encourager à faire bloc autour de lui. On accepte ses coups de colère, car nous les partageons.
MAIS L' AMITIE COMME L' AMOUR CELA S' ENTRETIENT. Je pense que l'on se doit de donner en échange un petit signe d'affection pour valider ce que l'on reçoit.
Nous l'aimons tous, cela il le sait notre poète, nous lui sommes fidèles à jamais. Je pense aussi qu'il est un homme très réservé, pas trop démonstratif comme l'était mon scorpion de mari (qui a beaucoup changé pour mon plus grand bonheur).
Il y a eu la maladie, les épreuves, oui, et tout un chacun a sa part. Mais dans ces moments de détresse, d'angoisse, de désabusement, nous sommes reconnaissants d'avoir des êtres qui nous aiment, quelque soit leur façon de le prouver.
Alors Alain lâchez vous aussi juste pour nous dire tout simplement que vous nous aimez. HeartHeart
Ceci n'est pas un jugement, c'est mon coup de gueule à moi.
Amitiés à tous mes amis du forum.
Salut Alain que je me permet d'affronter aujourd'hui dans un élan de sincérité et animée par une réelle affection. Ouais...Heart
Merci DanySmile
Bonjour à tous.........
Et oui je partage les propos de Françoise et aussi ceux d'Odile mais il est vrai que parfois la gratitude " renforce les liens" comme aussi, d'un autre côté le plaisir de donner " sans rien attendre" en retour.
C'est selon la sensibilité de chacun, parfois le temps manque aussi de pouvoir faire les choses; mais doit-on pour autant en garder une amertume .....Je pense que l' essentiel est de se dire les choses, c'est le meilleur moyen d'avoir des rapports vrais.
ALAIN est un poète et dans la poésie il ne peut y avoir que du ressenti , les << morceaux de bois>> ignorent cela.Je souhaite à tous un bon week-end.Excusez le FRANGLAIS.
GILLES

vega

Bonjour Alain,
Merci de ces nouvelles qui prouvent que la forme est là, nous sommes rassurés ! Exilée en région parisienne je pense à ma bretagne natale et à Paris on se gèle aussi. Entre Noël et le jour de l'an j'étais au bord du golfe du Morbihan : mer d'huile, soleil, odeurs salines ..."la mer est là qui me murmure."....j'ai l'impression que c'était il y a un siècle. Moi la pub bof ! La musique par contre c'est universel mais j'avoue que les belles mélodies françaises j'y suis très sensible. C'est le coeur qui décide tout seul, cerveau droit limbique ..... la pub c'est cerveau gauche rationnel !
Biz Alain à bientôt même pour du foot !Heart Vega
C’est vrai que l’on est bombardé de musiques anglo-américaines dans nos pubs, au quotidien de notre vie parfois même, sur plusieurs points. C’est vrai aussi qu’acheter ces produits n’encourage pas à y mettre des musiques françaises. Mais si l’on veut vraiment « boycotter » (oh, désolée, disons plutôt « refuser » pour rester Français), voila ce que cela pourrait donner :

- Publicité EDF, sur la musique de « The end has no end ».
Donc on ne se fournit plus chez EDF (les concurrents d’EDF suite à l’ouverture du marché vont être contents, à moins qu’ils n’aient aussi des publicités sur des musiques anglo-américaines). On peut toujours s’éclairer à la bougie, à défaut, mais bon pas terrible comme solution de rechange …
- Publicité FRANCE TELECOM, sur la musique de « little Architect » de Dünetterman , mais ils ont une autre pub sur une musique anglaise, sur « Betwen us » je crois.
C’est vrai que là aussi, on peut maintenant avoir Internet ou le téléphone par d’autres fournisseurs, mais attention car, si jamais leur pub aussi sont en Anglais, …

Problème : Si l’on ne trouve pas d’alternative à ces deux organismes à bannir, plus d’internet, donc plus de forum « Alain Barrière » et autres forums ou sites non plus. La vie sans Internet, dur dur.

- Publicité pour l’essence TOTAL, où j’ai trouvé 2 musiques anglaises de support « Could you do » et « Anything for you »
Je n’ai pas cherché pour Shell ou Esso. Mais, si là aussi ce sont des musiques anglaises … il faudra réapprendre à aller à pieds (ça aurait au moins un impact très positif sur la pollution, et pour les marques de chaussures (sauf si leur pub sont aussi sur musiques anglaises).

Et pour finir sur les exemples :
- 2 publicités pour les eaux (mais il y en a peut-être d’autres) :
- EVIAN, sur la musique de « We will rock you » (j’aime bien celle-là, même si je ne la comprends pas).
- VOLVIC, sur la musique de “Sowing the seed of love”.

Donc vous avez raison de dire : sans illusion toutefois, car à moins de ne plus rien consommer, c’est un problème qu’il aurait fallu traiter de façon préventive il y a bien longtemps, plutôt que de façon curative une fois que le mal est là et bien ancré dans nos mœurs.

Vous comptez revenir, mais pour parler de foot :
Pour ce qui est du sport, il y a les J.O. de Vancouver en ce moment. Si vous voulez parler sport et UNIQUEMENT de sport sur votre forum, pourquoi pas de ces J.O. et de cette 1ère médaille française en biathlon, de bronze certe mais médaille tout de même. Beaucoup plus de gens y adhèreraient que pour le foot, parce que franchement, le foot …
Vous pourriez aussi nous dire où en est votre misogynie sur les femmes au volant, que vous évoquiez dans l’A.B.C. (entr’autres thèmes ) il y a … un bail (faudrait que je regarde sur l’A.B.C. concerné pour pouvoir vous le dire).

Voila, et ne voyez rien de méchant à ma façon de traiter le sujet, il vaut parfois mieux prendre les choses à la dérision, plutôt que de broyer du noir, quand on ne peut plus rien y faire.
Car, si je partage tout à fait votre avis sur les musiques anglo-américaines qui nous envahissent (et il n’y a pas que sur les musiques - de pub ou autres - soit dit en passant, que les anglais nous envahissent un peu beaucoup), choisit-on vraiment un produit ou une société de service en fonction de sa pub sur une musique française ou non ? Ou bien plutôt pour son rapport qualité/prix ? Pour moi, c’est le 2ème critère qui compte et comptera toujours.

Viviane

Depuis toujours et à jamais fan des créations musicales d’Alain BARRIERE, mais pas forcément pour autant des idées d’Alain BELLEC, et de vos absences du forum, ce en quoi je rejoins l’avis de Dany VINCENT.
Si vos « coups de gueule » c’est bien et prouvent que vous allez mieux (comme je l’espère), la communication normale avec vos fans serait aussi très bien et attendus de beaucoup (pourquoi ne venir sur votre forum que pour y pousser vos « coups de gueule » si appréciés ? On peut aussi communiquer autrement et être apprécié tout autant).

Le 7 mars prochain, ce nouveau site aura 1 an. Et, comme l’espoir fait vivre, si une deuxième année d’existence est possible après cette échéance du 7 mars prochain vis-à-vis de l’hébergeur de votre site/forum (ce qui serait bien), celle-ci vous fera peut-être y venir plus souvent auprès de vos fans.

Qui sait, il faut y croire en tout cas … Parce que l’espoir fait vivre à ce qu’on dit. Et je veux essayer d’y croire, comme avant sur l’A .B.C.
Bonsoir Alain,
Amis is ,

Ca va pas etre facile de mettre un mot apres tous ses commentaires, mais je me dois de le faire.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis admiratrice d'ALAIN , de ses chansons, de ses superbes melodies, et je continuerai de l'aimer et l'apprecier... Mais, ALAIN , ne pourrais tu pas nous donner un peu plus souvent de tes nouvelles, ce serait si sympa de ta part.
Nous attendons toutes et tous, un mot de TOI, alors, Cher ALAIN, decide toi...
Beaucoup de " TES FANS ", " TES OISEAUX " t'encourage, te soutienne, t'aide , alors, fais pareil pour nous...
Je cite DANY, et son Nounours, ainsi que moi meme, et pense a tout le travail que realise RENE , pour TOI, pour Nous.
Ne nous as tu pas dis
en 2002, lors de la cloture du Comite, que " Je te cite " , avec l'ordinateur, je ne vous laisserai pas tomber... ? Je sais, l'ordinateur ne te plait pas beaucoup, mais quelqu'un peut bien ecrire pour toi, tes pensees, ta sante, pour nous rassurer.
Tu chantes si bien, et cette chanson est poignante, " JE PENSE A TOI, JE PENSE A MOI, JE PENSE A VOUS "... Alors, Mon Cher ALAIN, je te demandes seulement quelquefois de penser a NOUS. Celles et ceux qui t'aiment, seraient heureux et fiers de pouvoir lire Tes quelques mots.
Pour honorer, tout le travail que certaines personnes font pour toi, couche nous quelques mots sur le clavier, et tu seras au centuple vivement remercie.
Voila, je voulais seulement te demander cela, ALAIN, en te prouvant encore une fois, qu'avec mon epoux ,nous resterons toujours pres de toi et tes fideles admirateurs depuis 1963.

De tout coeur , je t'embrasse , et te dis : " PENSE A NOUS ".
Bien a toi avec la plus grande Amitie et le repect que j'ai pour toi.

A.B.

MA VIE.
je rejoins ce qui est dit dans tous les messages, je suis en manque de vos nouvelles, en manque de vous voir, de vous entendre, je vibre toujours sur les mêmes Cd, les mêmes vidéos ..... J'ai eu l'immense plaisir de vous voir à Lille, le seul autographe que vous ayiez donné a été pour moi, Monique. alors, M.BARRIERE maintenant que vous allez mieux puisque votre coup de gueule le prouve, essayez de dialoguer un peu avec vos admirateurs, via Internet, c'est facile cependant !
j'attends avec impatience de vos bonnes nouvelles, cela ferait tellement plaisir à tous vos fans car nous sommes là, prêts à vous accueillir
Je m'autorise à vous faire la bise
à bientôt
Cher Alain, vous qui partager ma vie depuis mes 11 ans avoir de vos nouvelles me ravie le coeur, et je suis d'accord avec vous la pub détruit tout, et les radios font la part belle aux chansons anglo saxonne et c'est bien dommage, vous êtes un artistes pour qui la chanson française compte énormément et moi je crie haut et fort que vous devriez passer plus souvent à l'antenne c'est comme Michel Drucker qui lors de votre passage à l'olympia ne vous a pas inviter toute une journée dans son émission pourtant vous nous enchanter depuis 50 ans je lui ai écris mais je n'ai pas obtenu gain de cause il me déçoit comme tant d'autre.

Mais j'aimerai tant que vous nous écriviez d'autres chansons, vous me manquez cher Alain, mais je sais que votre santé est importante aussi alors prenez bien soin de vous .

avec toute ma tendresse et ma longue fidélité, Barrièrement votre

je me permets de vous faire une bise , une bretonne qui vous admire
Le foot ouais ! Bof ! La chanson française Oui ! Mais vous savez bien qu'elle est fichue! Vous ne le savez pas? Allons! Tout est fichu .La vraie chanson française est éteinte.Pour toujours.Heureusement je peux écouter MA VIE .Quand je veux. Et Cathy et Elle et Elle était si jolie et A regarder la mer et Le bel amour et il reste pour toujours M. BARRIERE. Merci. Pour toujours. JLM UN PEU DE SANG BRETON
Pages : 1 2
URLs de référence