Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Nouvelles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Amies, amis,
Hiver (album 1980), je m’souviendrai de cet hiver, ce froid qui nous glaçait les os…je ne m’attendais pas à revivre ces sensations dans ma Bretagne natale…survivre !
Carton rouge aux salopards de la PUB qui nous ont bombardés de tubes anglo-américains (exclusivement ou presque) à l’heure où la France est en difficulté, à l’heure où le déficit de notre balance commerciale s’aggrave, à l’heure où la SACEM s’alarme (« faute d’un accord avec les diffuseurs d’INTERNET nous ne pourrons garantir votre niveau de rémunérations, notre avenir »). Alors que ces godelus de la PUB balancent notre argent par les fenêtres c’est quelque part insupportable.
Et puis ce mépris manifeste pour tout ce qui ce fait chez nous… c’est trop pour quelqu’un qui a passé 50 ans de sa vie à écrire des chansons dont certaines ont fait le tour du monde, c’est trop de laisser s’incruster ce pouvoir de nuisance, ce pouvoir aux mains de connards qui ne connaissent de la musique que ce qu’ils entendent dans les boites de nuit, ou sur des radios sans âmes et sans patrie; ces tueurs de métiers de la musique en France.

Nous avons un moyen de contrecarrer cette dérive – sans illusions toutefois – celle de se refuser à acheter tout produit qui avance sa pub sur une musique Anglo-américaine. Ils ne nous donnent strictement rien ! Pourquoi serions-nous obligés de leur sacrifier l’avenir de nos auteurs et de nos compositeurs ?

Je reviens vers vous pour vous parler foot…c’est chaud !

Alain Barrière
Bonjour Mr BARRIERE
C'est vrai que nous vivons dans un monde envahi par la pub,mais comme vous le dites nous avons les moyens de contrecarrer cette dérive en n'achetant pas de produit " vantés" avec des musiques Anglo-américaine, mais combien vont le faire vraiment ?? D' un côté il y a l'intention et de l'autre il y a les actes et parfois pour ne pas dire souvent entre les deux il y a un gouffre.............Vous le savez mieux que quiconque que maintenant il faut " délirer" pour être dans le ton ou tendance comme on veut. Comme on disait dans le temps n'importe quoi pourvu que ça mousse. Nos artistes " les vrais" sont presque tous expatriés pour exercer leurs talents hors de nos frontières,d'une manière générale le discours réducteur consiste à dire "il faut prendre l'argent là où il est " mais quand il n'y en a plus on fait comment??
Pour finir tout comme vous dans votre Bretagne , ici à LYON il ne fait pas chaud non plus ; portez vous bien , vous et les vôtres Mr BARRIERE.
Gilles

pldf

Bonjour Monsieur Barrière, bonjour à tous les lecteurs de ce forum.

De voir un message de votre part est toujours une extrême joie, cela prouve vu la teneur de votre texte que vous avez toujours la pêche !!.
je suis entièrement d'accord sur l'invasion de la musique Anglo-saxonne type délurée, j'ai 2 jeunes à la maison (20 et 27 ans) et il est difficile de leur faire admettre que la France a de merveilleux auteurs (dont vous faite partie) et aussi de merveilleux mélomanes (dont vous faites également partie).
Ma révolte va plus loin : je m'insurge également quand je vois un bon film Français illustré par des chansons Anglophones !!!! N'y a t il pas assez de bonnes chansons française à mettre la place !! Combien de fois me suis-je dit en regardant un film : "tiens telle musique d'Alain Barrière collerait parfaitement avec ce passage ..." .
Voilà et je tiens a ajouter qu'un de mes artistes préférés (au même rang que vous et Johnny) est Elvis Presley !!! comme quoi ...

Françoise (fanfan la tulipe)

Bravo Alain,
Cela fait du bien de vous retrouver avec vos "coups de gueule".
Où va notre belle France d'ailleurs ? Je me la pose tous les jours cette question.
Moi de mon côté je fais ma petite révolution avec mes clients du petit café du matin. Je suis branchée en permanence sur radio nostalgie... Bon vous me direz, ils repassent un peu toujours les mêmes titres mais c'est de la belle chanson française comme j'aime.
Et bizarrement les jeunes ne me traitent pas de ringarde car ils apprécient sans oser l'avouer et me posent quelquefois des questions sur les noms des interprètes ou l'année de naissance d'une chanson.
Cela dit, une de mes filles est très demandeuse de la belle chanson française dont les vôtres ; elle écoute autant Aznavour, Trénet, Piaf, .... que son idole : Raphaël. Et je suis toujours étonnée de sa culture musicale.
Comme quoi il ne faut pas désespérer, ces jeunes là nous montrent l'exemple.
L'hiver perdure, et je me doute que votre belle Bretagne a aussi revêtu son manteau de neige. Cela n'arrange pas les choses sur le plan économique...
Moi la petite limousine, je résiste. Je vous envoie mon amitié, ma joie de vivre et le soleil qui est dans mon coeur. Et j'ai pour moi "Printemps" "Eté" "automne" "hiver" qui chantent.... je peux "rester des heures " à penser à la mer. Heart
Salut, Alain, restez vigilant et revenez nous bientôt.

Odile Algue

Hello.. ALAIN... Je sens que tu as repris du poil de la "BETE".... et j'aime bien... Cela me fait plaisir de voir un mot de toi...
Hé oui... HIVERRRRRRRRRRRR, on s'en souviendra de cet Hiver... et ta chanson est d'actualité pour le froid et pour la guerre, il y a celle des nerfs....
J'ai vu et lu un article sur le portail d'orange, à l'instant, en me connectant. Cet article parle justement de la Pub à la télé.... Grrrrrr
Comme l'ami PLDF, j'ai souvent pensé que bien de tes compositions pouvaient très bien être utilisées dans des films.. nous en avons même parlé avec Olivier, dernièrement...

Bon... je veux bien que tu pousses un cri de rage mais pas trop fort.. OK... pour ta santé qui nous est précieuse...
Reviens nous dire un petit mot même si c'est du foot... mais je préfère la musique..
Pleins de bises sincères de ODILE LA CHOUETTE...
A bientôt... sur tes pages diverses...
Bonsoir , Tres Cher ALAIN, Smile

Je vais surement me repeter , comme les amis ies du forum qui t'ont laisse un mot. Mais ca fait du bien ( non pas " quand le ciel enfin se repeint en bleu " ) mais de pouvoir avoir un peu de tes nouvelles.

Je pense, a " ton coup de colere ", tu nous reviens en bonne forme, " tu retrouves LA PECHE ", et cela pour nous, tes " OISEAUX " est la plus belle des choses.

Tu as ta place dans la chanson francaise, car tu es pour nous, celui qui compte le plus, il y en a d'autres, je sais, mais pour moi: ALAIN est , et restera le chanteur qui a berce ma vie et continue a la bercer chaque fois que je t'ecoute et crois moi, c'est souvent.HeartHeartHeart

Je t'embrasse tres tres fort et reviens nous vite. Bonne sante encore pour toi , Agnes et Nana, et a tres bientot de te relire pour notre plus grand plaisir...Shy

Bien a toi.

A.B.

MA VIE.
Cher Alain,
Merci de tes coups de GUEULE!!!! ça nous remets aussi les pendules à l'heure ... Moi je me souviens de "PAUVRE FRANCOIS" déjà à l'époque tu dénonçais l'abus outrancière de la langue Anglaise ...nous sommes tellement envahi que souvent nous nous en rendons même pas compte et c'est là le piège!!! c'est peut-être que nous n'avons pas confiance en nous même il nous faudrait un grand chamboulement pour nous secouer!!!! les chanteurs français chantent aussi en Anglais (AZNAVOUR et d'autre ) pour ne citer que lui!!!!
Alors ..... si tu nous revenais avec un bel album, rien que pour NOUS .....ce serait le REVE ouuuuuuuuu la REALITE ???????????
Merci Alain fais attention a toi , si le froid nous gèle les os, le coeur est toujours réchauffé par tes chansons qui nous accompagnent au long de nos journées.
milles baisers
Monique
OUAIS
bonjour Alain,

je suis toujours très heureuse d'avoir de vos nouvelles, même lorsque vous poussez "un coup de gueule".

encore une fois vous avez entièrement raison, nous sommes envahis par la musique anglo-saxonne, à la radio , à la télé etc etc, et si nous mettons quelques radios françaises, (nous avons droit à des chansons françaises, mais ce sont toujours les mêmes..... c'est à n'y rien comprendre.

Notre si beau pays compte pourtant des auteurs compositeurs très très valables (et vous en faites partie)...
la télé n'en parlons pas, ce sont là aussi toujours les mêmes.

alors mois aussi je pousse souvent même très souvent "des coups de gueules en voyant ce qu'est devenue notre si belle chanson française, et je préfère écouter vos compositions.

c'est pour cela qu'il faut que vous nous sortiez "des nouveaux cd"
vous devez bien avoir dans le fond de vos tiroirs des merveilleuses compositions comme vous savez si bien le faire.

au fait Alain connaissez vous le film " La Belle Personne" ce film date de septembre 2008 et.....il y a un certain Alain Barrière qui chante.."elle était si jolie" j'ai vu le film et j'étais heureuse comme tout de vous entendre "dans une salle de cinéma".

je vous mets le lien, à chaque fois que je regarde ce passage je suis très émue.
http://www.youtube.com/watch?v=FB5Ry4etRlA

Lorsque la femme danse sur votre chanson elle est heureuse de vous entendre, et la jeune fille écoute et découvre votre chanson avec beaucoup de plaisir.

bien sincèrement
Monique Charrier (mimite)
Heureux de vous lire M. BARRIERE et de pouvoir vous dire que vous avez mille fois raison , mais malheureusement je pense que nous sommes rendus à un point de non retour , et les paroles aussi justes soient elles n' y pourront rien changer .
Il y a maintenant deux à trois générations que l' on nous abreuve volontairement de morceaux de musique qui rapportent surtout de l' argent , beaucoup d' argent ,et ainsi nous font oublier les merveilleuses mélodies de certains auteurs Français dont vous faites partie .
Je crois que malheureusement, et au grand regret de certains d' entre nous , notre societé s' est habituée malgré elle à cela , et elle en redemande...
Mais rassurez vous M . BARRIERE , il y a , et il y aura toujours des milliers de gens qui vous resteront fideles .et qui aimeront avant tout la belle chanson française
Très bonne santé à vous et à tous vos proches .
Bonjour Alain,

On sent nettement « un peu de sang breton et de sang italien » dans votre bouillonnante réaction à cette pub musicale venue d’ailleurs qui nous envahit. Très discriminante pour notre beau patrimoine français. Mais ne nous voilons pas la face, il en est ainsi depuis de nombreuses années - et de pire en pire - et l’on finit par n’y plus prêter attention. Très insidieuse cette façon d’annihiler les esprits. Avec cette foutu mondialisation, il y a effectivement péril en la demeure pour de vrais artistes français qui n’avez guère de moyens de vous faire entendre et protéger par la SACEM, laquelle, je me demande : quels poids, quels pouvoirs efficaces dans les accords, a-t-elle ? (Ceci dit, je ne suis pas dans le métier).

Pour ma part, par respect pour les auteurs quels qu’ils soient, jamais je n’ai effectué de téléchargement sur l’Internet, m’interdisant d’utiliser leurs œuvres sans les rétribuer en retour.

Quant à la pub à la télé, je baisse instinctivement et en profite pour me laver les dents ou aller « border » ma chienne Dyna. Ben oui, cette pub m’agace souverainement ! J’avoue donc ne pas trop savoir à quels produits profitent ces airs mais je vais tâcher de faire un brin attention, ne serait-ce que pour vous…

Dernière chose, et là, c’est moi qui vais « pousser un petit coup de gueule ».
Je vous cite « Je reviens vers vous pour vous parler foot…c’est chaud ! »

Alain, je suis déçue, oui déçue que vous nous parliez encore de foot (je comprends que vous en soyez très mordu), alors que bon nombre d’entre nous, avec tout leur cœur :
• l’année durant, ont réalisé spécialement pour vous, des œuvres ravissantes et chaleureuses ;
• vous ont souhaité votre anniversaire et présenté leurs vœux d’heureuse nouvelle année ;
• ont envoyé des « oiseaux » à accrocher à votre sapin.
Et à ma connaissance, AUCUNE REACTION !!! Ce fut pour moi le choc pas chic !

Dois-je en conclure que le foot tient une plus grande place dans votre vie que nos marques de tendresse et de soutien ?

Je sais que cette réflexion ne vous fera pas plaisir Angry mais j’avais besoin d’exprimer un ressenti qui me titillait depuis plusieurs semaines.

Malgré ma désillusion, je resterai toujours une fervente fan de vous, Cher Alain, ainsi que mon « Nounours » de mari.

Vous restez malgré tout dans nos cœurs.

Dany et Henri, vos admirateurs fidèles Heart Heart.
Pages : 1 2
URLs de référence