Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : la médiatisation du CD La légende
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

La publicité pour le CD est inexistante. Quel dommage mais il faut faire avec les moyens pécuniaires dont on dispose.

Un FACEBOOK, consacré à l'artiste, a été ouvert. S'il était rondement mené comme il se doit, avec au moins un rappel par page (si deux est trop demander), les chances que ce CD soit connu seraient multipliées. Il faut aller des pages et des pages en arrière pour en apercevoir la photo.
Et c'est entièrement GRATUIT ! Donc, une piste à ne vraiment pas négliger.

Alors, je pose la question : "Pourquoi ne pas utiliser au mieux ce moyen de communication devenu très à la mode pour rappeler cette sortie exceptionnelle ?" Ce n'est pas deux ans qu'il faudra le faire.

Je sais, je vais encore m'attirer les foudres mais "Qu'importe" !

Amicalement à tous.

Dany
bonjour Dany,
Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne FK plusieurs personnes et moi-même faisons de la pub sur notre mur c'est à dire sur le FK que l'on a ouvert à notre nom.

Par contre il y a deux autres FK qui sont ouverts et qui sont très très bien tenus, et dans lesquels plusieurs personnes et moi-même faisons également de la pub.

Mais FK fait-il vraiment vendre???? c'est un moyen à la mode ou l'on peut lire tout et n'importe quoi.

bien amicalement
Mimite
Coucou Mimite,

Bien OK avec toi quant à l'impact de FK sur les ventes du CD lorsque l'on y voit les âneries qui y règnent. Mais ce FK est ouvert au nom de Alain BARRIERE, ne l'oublions pas.
Et je pense que toutes les pistes sont à exploiter. A-t-on les moyens de "cracher dans la soupe ?"

Je sais que certains du forum font de leur mieux, personnellement, pour étendre l'info et c'est très sympa. Bien sûr, c'est un plus. Mais franchement, est-ce votre rôle ?

Je pense qu'une bonne gestion du FK de AB est fondamentale car ça part dans tous les sens avec des cœurs, bisous, etc, ne reflètant pas l'artiste qui se retrouve « ami » avec des causes diverses.
Heureusement, Jean-Marc Kritter sauve les meubles en postant des vidéos.

Sur les 4837 "amis", combien savent que Monsieur BARRIERE a sorti un nouveau CD Huh?

Le Facebook de David Merhav étant un exemple d'excellente tenue, ce n'est donc pas infaisable. Suffit de s'y atteler !

Ce raisonnement n'engage que moi.

Amicalement à tous de Dany
Bonjour christianb,

Bien que non adepte de la radio (à cause de la pub qui nous envahit), je suis partante pour participer à un élan "en masse" si cela peut faire avancer. Je précise seulement participer, pas animer, je suis serrée en disponibilité.

Bien cordialement.

Dany
(11-06-2010 12:02 PM)Dany-Henri VINCENT a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

La publicité pour le CD est inexistante. Quel dommage mais il faut faire avec les moyens pécuniaires dont on dispose.

Un FACEBOOK, consacré à l'artiste, a été ouvert. S'il était rondement mené comme il se doit, avec au moins un rappel par page (si deux est trop demander), les chances que ce CD soit connu seraient multipliées. Il faut aller des pages et des pages en arrière pour en apercevoir la photo.

Alors, je pose la question : "Pourquoi ne pas utiliser au mieux ce moyen de communication devenu très à la mode pour rappeler cette sortie exceptionnelle ?" Ce n'est pas deux ans qu'il faudra le faire.

Amicalement à tous.

Dany
Vous n'avez que ça à faire Dany, critiquer les autres ? vous passez votre temps à vous plaindre ! vous n'êtes même pas sur Facebook...Personne ne vous oblige à venir sur le site. Donc cela suffit maintenant, vous devenez fatigante ! apprenez à respecter les gens et arrêter d'envenimer les discussions sur ce forum. Merci

pldf

Bonjour à tous,
Je vais y mettre mon grain de sel :
Si on ne voit pas régulièrement sur la première page du "mur" Facebook officiel d’Alain Barrière l'annonce du nouveau CD d'Alain Barrière, ce n'est de la faute à personne, certainement pas de la personne qui a en charge la page officielle d'Alain Barrière (Marina je pense, peut être Alain Barrière lui-même, je ne sais pas !!)
Régulièrement je mets un message annonçant la sortie de ce CD, j’y mets un lien pour l'écouter et ce lien nous donne la possibilité de commander ce CD. Si je fais ça, ce n'est CERTAINEMENT PAS pour me faire de la publicité !! C’est simplement pour la notoriété de l’artiste qui le mérite mille fois.
Cette annonce ne reste visible en première page que le premier jour de temps en temps deux jours !!.
Les fans écrivent sans cesse sur ce mur et bien sûr l'info la plus récente pousse celle moins récente vers le bas !!. Donc ne nous en prenons pas une nouvelle fois au "lampiste", mais acceptons le principe de Facebook et remettons régulièrement cette info !!!!

Bonne journée à tous
(12-06-2010 06:55 AM)Marina a écrit : [ -> ]
(11-06-2010 12:02 PM)Dany-Henri VINCENT a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Amicalement à tous.

Dany
Vous n'avez que ça à faire Dany, critiquer les autres ? vous passez votre temps à vous plaindre ! vous n'êtes même pas sur Facebook...Personne ne vous oblige à venir sur le site. Donc cela suffit maintenant, vous devenez fatigante ! apprenez à respecter les gens et arrêter d'envenimer les discussions sur ce forum. Merci

Marina je vous rejoins sur votre message, ca commence à devenir fatigant
et j'espère que le "bordel" ne va pas recommencer.
Bonne journée à vous et bon week end Claudine

Bonjour Marina et PLDF,
Bonjour à tous,

Je déplore que mes remarques sur ce forum aient été mal acceptées. Alors qu’il s’agissait d’un simple constat et je n’avais aucune arrière-pensée d’agressivité.
Sans doute suis-je un peu trop spontanée !

Lorsque j’ai rédigé mes messages le 11 Juin à 1h02pm et 3h51pm, j’avais remarqué que depuis le 5/6, rien n’apparaissait plus sur le Facebook concernant le CD.

Je vois PLDF, que vous avez mis deux pubs : l’une le 11/6 à 18.22h et une autre aujourd’hui même à 11h45.
Ca va parfaitement dans le sens de ce que je voulais exprimer : « faire le forcing sur chaque page ».

Bon week end ensoleillé.

Dany
Bonjour à tous,

J’allais également proposer l’outil facebook qui est, en effet, à la mode en ce moment.
Si on y trouve deux pages consacrées à l’artiste, j’attire l’attention qu’aucunes informations n’y sont mentionnées quant au(x) créateur(s) de ces pages.
Nombre de pages facebook (souvent plusieurs pour un même artiste) sont ouvertes par des fans qui inconsciemment entretiennent parfois une désinformation. De même que les utilisateurs écrivent sur « le mur » croyant s’adresser à l’artiste en personne or qu’il n’en est rien.
La seule façon de montrer l’authenticité et la crédibilité d’une page facebook est d’y faire le lien entre elle et le forum officiel. Cela amènera plus de monde à y entrer en confiance.

Sentiments,
Pages : 1 2
URLs de référence