Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Alain et Vous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Françoise (fanfantulipe)

Ma très chère Dany,
Bonjour tous mes amis,

Je te reconnais bien là, toi que j'ai rencontrée sur ce forum grâce à notre admiration commune.
Tu es entière, lumineuse et joyeuse malgré tes chagrins. Très lourd à porter le départ des êtres chers... mais tu as su redécouvrir ta vie "comme dirait Alain" et accrocher un nouveau bonheur qui te va si bien.
C'est vrai que Lou a déclenché la source intarissable de nos sentiments vis à vis de ce grand poète qu'est Alain.
Nous nous retrouvons dans les poèmes de cet écorché vif qui a su exprimé ses colères, ses bonheurs, ses doutes, ses craintes...
Tout cela représente en effet une belle thérapie.
Merci Professeur Barrière de mettre des mots sur nos souffrances, d'embellir nos vies et nos amours.
Je peux moi aussi "rester des heures à regarder la mer" et ainsi apaiser un peu mes colères face à cet impressionnant spectacle.
Nous partageons ici sur ce forum, ne désespérant pas qu'un jour nous puissions nous réunir ??? qui sait ?
A bientôt mes ami(e)s, petit coucou à René pour lequel nous avons aussi une admiration profonde.

fanfan (la fan'fan')

"enfance"
:heart:Bonjour à tous.
Je viens de prendre connaissance de cette discution et j'ai comme tous les intervenants; des souvenirs communs avec les fidèles d'AB.
D'ailleurs nous nous sommes mariés avec la chanson NOUS PARTIRONS ENSEMBLE.En ce qui me concerne j'ai découvert AB avec sa première chanson CATHY,que je rêvais d'avoir écrite .Les matins bleus, emporte moi ont été les chansons qui ont bercés ma jeunesse,en ce temps là la vie était plus " difficile" que de nos jours, mais moins égoïste, c'est en tout cas ce que je ressens et qui me rapproche des textes d'AB,je déteste l'agressivité "GRATUITE".Il me semble qu'à travers les textes d'AB TOUT le monde peut y puiser ce dont il à besoin..........parfois ça peut être aussi la mélodie et les paroles viennent ensuite vous réconforter ou vous envahir de nostalgie.En tous cas, ça permet de se faire des films ou le réalisateur est aussi l'acteur,c'est du moins ce que je ressens .Voilà c'est tout pour aujourd'hui; je ne suis pas souvent hélas sur le forum , étant fort occupé.
Amitiés à tous.
PS: Bien que Lyonnais j'ai vu à plusieurs reprises AB sur scène et toujours avec le même plaisir." je dis celà car à Lyon la mer est loin........."
Bonjour Gilles,

Vous êtes lyonnais ? Nous aussi ! En réalité dans l'ouest lyonnais, en belle campagne.

Ne pensez-vous pas qu'il serait sympa que l'on boive un pot entre fans, un jour qui vous conviendrait, pour faire connaissance et parler de notre artiste préféré ?
C'est une suggestion. Notre e-mail est à votre dispo sur le forum si vous le souhaitez.

Nous avons vu Alain deux fois : à Lyon, puis à Dijon. Nous étions sur un petit nuage et ressortis des concerts avec une impression infinie de paix intérieure.
Nous détenions nos billets pour l'Olympia du 5 Avril 2007 mais un problème familial nous avait obligés à les revendre. Quel regret ! J'ai conservé la photocopie des billets en souvenir.

Bonne journée à vous.

Dany et Henri
Pages : 1 2 3
URLs de référence