10-11-2010, 05:02 AM
Pages : 1 2
Françoise (fanfantulipe)
10-11-2010, 10:45 AM
Bonjour René,
Oui René tu as raison cela s'écrit en un seul mot car cela concerne ou le Brésil ou l'Espagne.
On voyage beaucoup avec Alain.
A bientôt
fanfan[/u]
Oui René tu as raison cela s'écrit en un seul mot car cela concerne ou le Brésil ou l'Espagne.
On voyage beaucoup avec Alain.
A bientôt
fanfan[/u]
10-11-2010, 11:02 AM
bonjour René,
voilà ce que j'ai trouvé au sujet d'Alcantara.
Brésil Alcântara,
Espagne alcàntara
Italie Alcantara (c'est un fleuve)
Philippines Alcantara
Portugal Alcântara
en Arabe el-Kantara ça veut dire le pont.
bonne journée
Mimite
voilà ce que j'ai trouvé au sujet d'Alcantara.
Brésil Alcântara,
Espagne alcàntara
Italie Alcantara (c'est un fleuve)
Philippines Alcantara
Portugal Alcântara
en Arabe el-Kantara ça veut dire le pont.
bonne journée
Mimite
Liliane Lemoine
10-11-2010, 02:45 PM
Bonjour René,
Sur la pochette du vinyle RCA n° 740.022 disque d' Or, le titre est inscrit " JE REVIENDRAI D' AL CANTARA " de même que dans le livre " MA VIE "page 54 & 55 , ce nom est écrit de la même façon.
Y a-t-il une erreur, je ne le pense pas, peut-être une fantaisie de poète.
Alain lui-même pourrait faire répondre à cette question.
Bien amicalement
Liliane
Sur la pochette du vinyle RCA n° 740.022 disque d' Or, le titre est inscrit " JE REVIENDRAI D' AL CANTARA " de même que dans le livre " MA VIE "page 54 & 55 , ce nom est écrit de la même façon.
Y a-t-il une erreur, je ne le pense pas, peut-être une fantaisie de poète.
Alain lui-même pourrait faire répondre à cette question.
Bien amicalement
Liliane
10-11-2010, 03:15 PM
coucou Liliane,
Lorsque vous tapez AL CANTARA sur google ou autres moteurs de recherche il s'inscrit...
-vous voulez dire ALCANTARA.
Ce n'est pas parce que c'est marqué ainsi sur le vinyle et le livre qu'il n'y a pas d'erreur, mais sait-on jamais...
bises Liliane,
Mimite
Lorsque vous tapez AL CANTARA sur google ou autres moteurs de recherche il s'inscrit...
-vous voulez dire ALCANTARA.
Ce n'est pas parce que c'est marqué ainsi sur le vinyle et le livre qu'il n'y a pas d'erreur, mais sait-on jamais...
bises Liliane,
Mimite
10-11-2010, 03:58 PM
[/color]juste un petit détail qui a un vague lien avec le mot Alcantara, mais qui m'amuse, c'est que mon père, qui avait des origines brésiliennes, a pu me permettre d'aller vers ce pays, je parle la langue et, au moins - cantara- en langue portugaise signifie "Chantera..."Ca n'a peut-être aucun rapport puisque "Al" peut tout changer, on le sait, mais c'est toujours bon à savoir....
Bises à tous !
[color=#006400]LOU
Liliane Lemoine
10-11-2010, 04:29 PM
Bonjour Lou,
Merci de cette précision, et avec les détails des autres membres, je me coucherai moins bête ce soir.
Amicalement
Liliane
Merci de cette précision, et avec les détails des autres membres, je me coucherai moins bête ce soir.
Amicalement
Liliane
10-11-2010, 04:59 PM
Entre nous chère Liliane, un détail qui n'a rien à voir du tout avec la chanson (et que les autres membres me pardonneront) : c'est votre prénom : je m'appelle Liliane parce que mon père n'arrivait pas à prononcer correctement Lou à la mairie où je suis née. Alors ils ont choisi Liliane et m'ont baptisée Lou. 
Voilà un beau hors-sujet que Lou chantera

Liliane Lemoine
10-11-2010, 05:32 PM
Re coucou Lou,
A tout prendre, je préfère le prénom LOU, c' est moins commun et plus jeune. Si vous avez le caractère que l' on attribue aux Liliane, vous ne devez pas être marrante tous les jours, vous devez savoir ce que vous voulez.
Amicalement
Liliane
A tout prendre, je préfère le prénom LOU, c' est moins commun et plus jeune. Si vous avez le caractère que l' on attribue aux Liliane, vous ne devez pas être marrante tous les jours, vous devez savoir ce que vous voulez.
Amicalement
Liliane
10-11-2010, 10:44 PM
Bonjour Monsieur René Paul, sur de vieux vinyls il fait écrit Al Cantara et je pense que de ce temps là on faisait moins d'erreur d'écriture.
Par contre merci pour 2 choses :
1) votre première nouvelle page avec la photo des albums, je l'ai mis sur une autre discussion, j'aime vraiment bien
2) superbe votre question m'a fait monter à l'étage chercher mes LP d'Alain Barrière et je ne pensais pas en avoir tant (18 33tours), il va falloir que je les mette sur CD
Encore merci pour tout ce que vous faites
Par contre merci pour 2 choses :
1) votre première nouvelle page avec la photo des albums, je l'ai mis sur une autre discussion, j'aime vraiment bien
2) superbe votre question m'a fait monter à l'étage chercher mes LP d'Alain Barrière et je ne pensais pas en avoir tant (18 33tours), il va falloir que je les mette sur CD
Encore merci pour tout ce que vous faites
Pages : 1 2