Alain BARRIÈRE - Forum officiel

Version complète : Qualité des interventions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Prenez le temps de bien écrire votre article, car nous accordons de l'importance à la qualité du français.
Je lis dans le site officiel de M Alain Barrière qu'il a représenté la France à l'Eurovision 1963, c'est vrai qu'il a écrit "Elle était si jolie", il me semble que ceux sont les jeans (coeur de l'O.R.T.F. à l'époque) qui a chanté cette chanson à l'Eurovision.Si Alain l'avait chanté ce jour là il n'aurait pas fini cinquième mais premier.
Je suis Alain depuis ces début, la toute première fois que je l'ai vu sur scène c'était à la fête de parti communiste à Roubaix au parc des sports.L a dernière fois c'était à Lille lors de sa dernière tournée. Je l'ai vu hier aux années bonheur avec joie, je le regarderai à nouveau Lundi 1er sur FR 3 : TOUTES LES IDOLES QUE J'AIME. 2 fois à la télé on nous a gâté.

mariealex

Bonjour Nicole,

C'est bien Alain qui a défendu sa chanson (dont il a écrit paroles et musique) le 23 Mars 1963 à Londres pour le concours de l'Eurovision, il est arrivé 5ème.
Les Djinns, tout comme Jean Claude Pascal, Rika Zarai et bien d'autres ont repris sa chanson après.
Amitiés
Mariealex
URLs de référence