Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel album d'Alain Barrière preferez vous ?
29-05-2009, 05:59 PM
Quel album d'Alain Barrière preferez vous ?
Je plante le décors, j'ai souvent dit dans ce forum (ou dans l'ancien) que la période que je préférais d'Alain Barrière était les années 70 jusque maintenant. Mais il me manquait pas mal
de titre d'avant cette période. Je me suis donc mis en tête d'acheter sur Internet tous les albums (pas les compilations) d'Alain que je pouvais trouver. J'ai tout trouvé sauf l'album Cathy 63 (mais en grande partie j'ai pu le reconstituer). J'ai tout transformé en MP3 (je peux dire que je pense posseder l'intégrale d'Alain Barrière en MP3) et j'ai écouté. J'ai découvert des petits chefs d'oeuvre que je ne connaissais pas comme "Ouais" "V" etc... et pour moi il y a un album que j'écoute plus souvent qu'un autre. Je vous dirais lequel un peu plus tard. Donc ma question : quel est l'album d'Alain Barrière que vous préférez ?.
Il y a bien sur des chansons qui appartiennent à d'autres album que je préfére à celle appartenant à "mon favori", mais j'écoute quand même plus souvent mon "favori" Alors vous ?
Citer ce message dans une réponse
29-05-2009, 06:24 PM
Music RE: Quel est l'album d'Alain Barrière preferez vous ?
Bonsoir PLDF,

Sans hésiter l'album fait en 1968 SI JE REVE DE TOI,, il y a beaucoup de chansons qui me plaisent, sur les autres albums aussi, mais j'ai quand même une préférence pour celui-là.
Bien cordialement et très bon week end à tous et à toutes CLAUDINE

emporte moi
Trouver tous les messages de cet utilisateur
29-05-2009, 09:37 PM
RE: Quel album d'Alain Barrière preferez vous ?
bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir PLDF

je vais essayer de répondre à la question mais......c'est compliqué, car j'aime pour ainsi dire toutes les chansons d'Alain....

- pour les albums, j'ai une petite préférence pour un peu de sang breton...il y a la chanson l'avenir sans toi.

- j'aime également l'album séduction 13.

et je suis comme esprit de lotus le cd 97 m'a beaucoup plu, et le dernier cd du livre avec "if" et quand la mer s'est retirée.

Pldf, ce n'est pas facile ...j'aime aussi l'album la mer est là.

bien amicalement
bonne soirée à tout le monde
Mimite
29-05-2009, 09:58 PM
Bonsoir à toutes et tous,

Quel dilemme !!! PDLF vous nous torturez car personnellement, j' aime toutes les chansons donc tous les albums de notre Alain. Le choix est très difficile à faire et entre : UN PEU DE SANG BRETON - OLYMPIA 64 - BOBINO 66 etc .... Peut-être ET PUIS APRES/ENTRE QUEBEC ET MONTREAL parce qu' il y a la chanson " SUR MA ROUTE " et que cet album est plus récent et a donc été moins écouté de ma part que les autres. En plus notre Alain y a laissé l' empreinte de sa tristesse face à ses propres problèmes et aux injustices envers les autres.
Mais quand j' écoute les disques, je les prends dans l' ordre et les écoute les uns après les autres.
Tous ont plus ou moins une petite histoire avec ma vie et par conséquent, j' attache à chacun d' eux, une très grande importance.
Bonne soirée

Liliane LEMOINE
29-05-2009, 09:58 PM
Bonsoir PLDF,
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme pour chacun d'entre nous, le choix est très difficile et comme le dit Monique "c'est compliqué". Pour moi j'ai un petit penchant pour
"Et puis après" 1986 car sur cet album figure (je ne vais pas dire ma chanson préférée car les chansons d'Alain sont toutes magnifiques mais c'est celle-ci que j'écoute le plus souvent : "Les Amants de l'Espace".
30-05-2009, 06:52 AM
Bonjour à tous,
Si nous somme là sur ce forum, c'est bien évidemment que nous aimons toutes les chansons d'Alain. Par contre comme vous le dites tous si bien, certaines sont liées intimement à nos vies...
Moi je peux dire que l'album avec "si je rêve de toi, emporte moi, va, enfance etc.. a imprégné une partie de ma vie.
C'est en cela qu'il peut être le "préféré". Et selon les évènement ou selon mes émotions, Chaque poème d'Alain peut être à un moment précis le préféré. En ce moment par exemple c'est " une autre vie"... et pour les albums c'est un peu pareil.
Le week-end semble s'annoncer très beau, alors je vous le souhaite agréable, où que vous soyez.
Amitiés à tous BlushHeart
05-06-2009, 06:53 PM
Bonsoir à tous,

Je vous avais dis en vous posant la question suivante : "Quel album d'Alain Barrière preferez vous" que je vous donnerais ma réponse dans quelque temps. L'heure est venue. Mais avant, je voudrais vous faire part de ma déception, en effet j'ai posé la même question sur un forum consacré à notre rocker national Johnny et cette question a vraiment fait débat, les fans se répondant et argumentant !!!.
Sur le forum (officiel) d'Alain Barrière, poéte qui mérite vraiment que l'on débate de son oeuvre : 104 lectures 6 réponses !!!. Serait-ce que les gens qui aiment Alain Barrière n'ont pas d'idées sur son oeuvre, s'en foutent un peu ??!!!! je ne sais pas. Enfin ce n'est rien, l'important c'est que l'oeuvre de l'artiste soit reconnue même si elle ne fait pas l'objet de conversatrion animées sur un forum !!!!.

Pour terminer, mon album préfére est Angéla !!!. Je l'ai découvert sur un tard (il y a à peine 2 ans) et je reviens réguliérement l'écouter. J'adore entre autre : "Angéla" "Ouais" "Et ma route est solitaire" "ce qu'il reste dans ta vie" enfin pas grand chose à jeter dans cet album (pour moi !!!)
05-06-2009, 08:04 PM
Bonsoir PLDF,
je comprends votre déception en effet. Nous sommes quelques uns à avoir répondu (un peu toujours les mêmes). Peut être que les autres membres sont un peu timides par rapport à nos interventions. Ils n'osent pas se lancer...
Je suis sûre que chacun a beaucoup à dire sur l'oeuvre d'Alain, mais je pense aussi qu'il n'est pas si facile que cela, même caché derrière son écran, de prendre part aux discussions.
Alors, lançons un appel à tous les fans d'Alain, et je sais qu'ils sont nombreux...
"Dîtes nous, même en quelques mots quel est votre album préféré" sûrement lié à un souvenir, à une émotion particulière en le découvrant ?
Nous sommes liés par la même admiration, et libre à chacun de s ' exprimer à sa façon et avec ses mots. "
Nous ne sommes pas sur ce forum pour juger quoique ce soit, cela doit rester un échange en toute amitié.
EXCELLENT WEEK END A TOUS
07-06-2009, 03:14 PM
Bonjour...

Je ne suis pas venue tous les jours sur le forum car j'avais des problèmes de PC qui sont maintenant réglés...
Mais il m'est impossible de choisir un album... IMPOSSIBLE...
Hier, en écoutant les trois premiers 25cm et 33T.. avec les textes sous les yeux, certaines chansons que je connaissais pourtant déjà, ont refait "TILT"..
Je précise... même certains passages... comme dans MON VIEUX JOE ou UNE FILLE PLEURAIT, ON M'A BATTU, LA BALLADE DES AMOURS et MON CERISIER..
A propos de cette dernière chanson, je crois qu'il y avait eu une discussion au sujet du prénom... MARIE-ANNE.. ou MARIANNE.. je pencherais pour MARIANNE , image avec les Cerisiers de Mr CLEMENT.. Chanson qu'Alain a repris dans son CD "Chansons Françaises"..
08-06-2009, 05:02 AM
Bonjour à tous
il est très difficile de répondre à cette question, voire impossible
après hésitations, j'ai quand meme choisi l'album de 1967, avec ma chanson préférée, TU VOIS, sur ton visage, la chamade.....; peut-etre parce qu'il est lié au spectacle d'Alain auquel j'ai assisté à Lille en juin 1967 (cadeau que je m'étais offert à l'occasion de la fin de mes études, et alors que j'aimais beaucoup les chansons d'Alain, depuis ses débuts), spectacle formidable qui m'a laissée sur un petit nuage pendant quelques jours, et que j'ai pu renouveler en décembre 2007 , avec tout autant de bonheur, sinon plus encore
j'aime aussi particulièrement les albums des années 1966, 1968 et tant d'autres
bonne journée à tous
,
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :