Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot de bienvenue
01-09-2010, 04:58 PM
Heart RE: Mot de bienvenue
Heart merci beaucoup Liliane pour votre accueil. Vous et tous. Je vais prendre un peu plus de temps pour admirer le travail de René Paul et partager ce qu'il y a de meilleur avec Alain Barrière : La qualité des textes, des mélodies supérieures à la plupart des chanteurs dit"contemporains" et une personnalité qui fait de cet homme, un des plus grands de la chanson. A très bientôt.
Lou

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-09-2010, 05:03 PM
RE: Mot de bienvenue
Bonjour Lou,

Je suis vraiment heureuse de vous lire à nouveau.

Comme vous pouvez vous en rendre compte "il n'est pas mal du tout notre forum" et croyez moi nous en sommes très fières. En ce qui concerne le site nous pensons sincèrement que beaucoup de chanteurs peuvent nous envier..

Sur le forum chacun y met son petit mot lorsque l'on trouve quelque chose se rapportant à l'artiste afin d'en faire profiter tout le monde..

Nous formons une très belle chaîne d'amitié, car certaines (ns) personnes sont là depuis....oh là là nous ne comptons plus les années, et les nouveaux arrivants, et bien nous les accueillons avec un grand plaisir, et les aidons lorsqu'il le faut.

Vous faites donc partie "d'un nouvel oiseau" c'est comme cela qu'Alain appelle ses admirateurs et admiratrices.

J'espère que vous avez pu vous rendre compte que l'on peut écouter tous les extraits des chansons d'Alain, cela fait une petite radio, et c'est très agréable, Nous y tenons à notre petite radio.

Nous devons tout cela à notre webmaster René Paul qui s'occupe du forum et du site de bien loin, en effet il est au Canada.

bien amicalement, et au plaisir.

Monique Charrier (Mimite)
01-09-2010, 09:12 PM
Coucou Lou,

Comment ne pas me joindre à mes copines Liliane, Monique dite Mimite, et notre "gamine" FanFan que j'ai rebaptisée Fan'Fan' parce que son pseudo correspondait bien à son amour et son tempérament de feu envers l'artiste. Comme nous tous.

Vous allez voir, ici vous n'allez pas vous ennuyer et vous faire de précieux(ses) ami(e)s. Nous aimons échanger, donner de bon coeur des infos, des coups de main et surtout... rigoler Big Grin.

Alors, bienvenue dans le merveilleux monde virtuel créé par notre autre artiste, René le caid en informatique, autour du premier, Alain l'enchanteur Tongue.

A bientot, Lou, notre nouvel oiseau, et pardon pour les "^^" et les "¨¨" passés à l'as, mon clavier fait ses caprices et je n'ai pas encore trouvé comment le faire "obéir"... aux règles d'orthographe.

Dany
01-09-2010, 11:40 PM
Chers Mimite et Dany ! Je reviens vers vous ce soir avec un plaisir ineffable ! Je vous promets que demain je prendrai plus de temps pour écouter d'autres chansons, lire de nouvelles infos. C'est vrai, je suis un nouvel oiseau comme vous et Alain le dites, et ça fait du bien.
Quand j'étais adolescente, j'aimais Ferré et quand il est mort en 93, je me suis sentie orpheline d'un monde.
Et puis heureusement j'ai découvert la poésie (différente, mais si belle !) d'Alain, et je suis allée le voir comme je l'ai dit sur une autre discussion. C'était en 97 je crois. J'ai acheté son CD "30 années de chansons" etc... et comme beaucoup, je me suis permise d'aller le voir pour une dédicace. Je vivais seule avec ma petite môme qui avait un an (Llawen qui signifie "joyeuse" en breton, gaélic), et il avait du mal à écrire son prénom. C'était rigoloWink. Il m'a dit "oh t'es dure avec ce prénom, mais tu lui fais un gros bisou à la petite".
J'étais bouleversée. Si un jour je rencontre l'un de vous, je vous montrerai ses ratures amusantes.
Alain, c'était ce soir-là, un moment de bonheur absolu et de paix dans une si difficile période existentielle.
Alors, j'ai l'impression que je comprendrai toujours ceux qui l'aiment. Ca paraît idiot, mais c'est sincère.
Bonne nuit à tous, je vais reprendre mes écrits (je finis une thèse de philo), mais c'est moins amusant que de vous écrire....
Bisous
LouHeart

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
02-09-2010, 07:29 AM
Bonjour Lou et mes très chères amies du forum,

Pour répondre à votre question Lou, j'ai connu Alain Barrière dès ses toutes premières chansons ; j'étais une gamine à ce moment là, et grâce à mes deux soeurs aînées, j'ai entendu pour la première fois ce chanteur.
Ensuite, ce fut l'adolescence avec ses joies et ses peines, et là coup de coeur définitif pour ce grand artiste aux talents bien souvent méconnus.
On ne lui a pas fait de cadeau parce qu'il ne rentrait pas dans le moule du "star-système"... Mais son public lui est resté fidèle.
Certains se sont même moqués de moi,mais je n'ai jamais démordu de ma passion pour l'artiste. Je l'ai vu à l'Olympia plusieurs fois, à la Mutualité, au Palais des congrès et par contre (à mon grand regret) jamais chez lui au Stirwen.
Voilà Lou j'ai résumé pour vous et c'est toujours un grand bonheur pour moi de partager mes sentiments.

Amitiés à toutes, salut les oiseaux

fanfan

enfance
02-09-2010, 01:13 PM
Smile Si certains se sont moqués de vous à l'époque (pas si lointaine), vous imaginez quand je dis aujourd'hui à mon entourage (on avait tous 20 ans dans les années 85...), que j'admire Alain Barrière ? Ils sont limite, es-to-ma-qués Smile... Et puis chère fanfan, c'est tout à votre honneur 1) de leur avoir tenu tête 2) d'avoir du goût !!!
J'appelle ça de la bonne santé mentale que de se sauver des rebus de chansons qui sont censés être des chefs d'oeuvres et qu'on entend tout le temps !!. Il n' y a (souvent) aucun travail personnel comme Alain Barrière le fait, qui, comme je l'ai noté, travaille et réfléchit beaucoup seul avec ses mots et ses mélodies qui réveillent le meilleur de la vie, mais qui sait surtout rendre plus douces les douleurs d'autrefois.
Comme s'il "romantisait" tout.
Du coup, même les douleurs passées ont quelque chose de beau non ?
Chaleureusement à vous fanfan et à tous !
Lou

Poster une réponse 

Aller à :