|
Nostalgie quand tu nous tiens !!
|
|
20-03-2009, 09:28 PM
|
|||
|
|||
|
Nostalgie quand tu nous tiens !!
|
|||
|
21-03-2009, 12:51 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Nostalgie quand tu nous tiens !!
J'ai personnellement de la misère avec ces vidéos "pirates", sachant qu'il est interdit de prendre des photos et encore moins de filmer lors des concerts AB.
De même avec tous ces diaporamas AB avec sa musique de fond ... sans égard aux droits d'auteur. Mais je laisse le soin aux membres du forum d'en discuter ... Je sens moi-même des problèmes pointer à l'horizon avec la SACEM et autres, avec la musique mis en ligne, sur le site officiel, c'est tout dire ... |
|||
|
21-03-2009, 06:00 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour René,
Bonjour à toutes et à tous, Surtout René ne vas pas au devant d' ennuis, tu as déjà assez de travail comme cela. Tu fais pour le mieux et nous serons contents et satisfaits. Bien amicalement Liliane LEMOINE |
|||
|
21-03-2009, 08:13 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous.
Qu'a cette vidéo de plus "pirate" que des images prise sur "melody tv", "France 2" ou je ne sais quelle chaine de TV. Est ce plus pirate que de mettre des albums complets en écoute ?? (alors qu'il est trés simple ensuite de se faire des "compil" à partir de MP3 générés de cette écoute). Cette vidéo serais-je tenté de dire "m'appartient" je l'ai filmé avec mon camescope que j'ai entré dans la salle de spectacle sans le dissimuler pas comme un voleur. J'ai filmé comme j'en avais envie, pris des photos comme j'en avais envie, personne n'est venu me dire quoi que ce soit. D'ailleurs sur les billets de spectacle, cette clause n'est même plus écrite, devant la multiplication des téléphones portables de plus en plus performants . Je pense que de faire partager à bon nombre un instant de spectacle (qui n'est d'ailleurs en concurence avec rien d'autre puisque aucune vidéo de la tournée d'Alain Barrière n'existe officiellement) n'est pas un acte de piraterie au contraire, ca permet de populariser une chanson qui le mérite. De plus, sa maison de production (si j'ai bien tout suivi) est en faillite. Je pense que c'est à l'artiste de se positionner sur ce sujet, mais écouter "If tu seras un homme mon fils" en cliquant sur un lien deezer ou "Music Me" ou l'écouter là agrémenter d'images (de pas trés bonne qualité d'ailleurs) pour moi ce n'est pas pire au sens "legal". Alain Barrière est un homme public et ces images sont publiques. Bien sur René, c'est toi le "patron" si tu veux retirer tu retires, mais à mon sens, ce n'est pas vraiment rendre service à Alain que de retirer tout ce qui peux l'aider à être encore plus populaire. Pour Info sur Youtube, j'ai mis une dizaine de vidéos de ce concert et je frise les 100 000 "diffusions". Bon week-end à tous |
|||
|
21-03-2009, 12:03 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour pldf, je comprends votre point de vue, et je comprends également René, mais...je pense sincèrement que c'est René qui doit décider ce qui est bien pour le forum. lLorsque je suis allée à l'Omlypia, il était bien indiqué "en gros" que les photos et vidéos étaient interdites, et les sacs étaient plus ou moins fouillés, les personnes qui avaient des appareils photos devaient les laisser aux vigiles. Je ne me souviens pas avoir vu cela au Palais des Congrès, par contre au Stirwen les photos sont également interdites. effectivement la chanson "if" n'est pas connue du public, et pour cause elle est vendue avec le livre d'AB. je viens d'aller sur le site "deezer" les chansons qui apparaisent sont les 30 années, et les master, donc "if"n'y est pas, Par contre René nous a fait un site fabuleux et nous pouvons écouter toutes les chansons d'AB dont "if" Tout le monde peut très bien écouter cette chanson étant donné que le site est ouvert à toutes les personnes. j'en reviens donc à dire que René est seul à décider ce qui doit être mis sur le forum, c'est lui "le chef d'orchestre", et si c'est pour avoir des ennuis autant les éviter. bien amicalement, et bonne journée à tout le monde (à Troyes nous avons du soleil) Mimite |
|||
|
21-03-2009, 02:26 PM
|
|||
|
|||
|
Salut Mimite,
je dis bien dans mon message que si René veut retirer cette vidéo, c'est lui le patron, donc il le fait. Mais dans ce cas là, René a t il l'autorisation de "Télé Melody", de "France 2" pour les vidéos qui se trouvent déjà sur ce site. René A t'il tous les droits sur toutes les photos qui se trouvent sur ce site ??. Je ne le pense pas. Ce site est superbe et il n'y a pas (je pense) à discuter sur cela. Quand à dire que tout ce qui se trouve dessus est en règle avec les ayant droit ??. Je ne le sais pas et sincèrement ce n'est pas un problème qui me gène. Il n'y a qu'à voir la difficulté avec laquelle notre cher gouvernement Français légifère sur le téléchargement illégal pour ne pas trop se biler là dessus. La vidéo mise en ligne est hébergée par "You Tube" (comme la majorité des vidéos de ce site). Donc je pense que si problème il doit y avoir, c'est "you tube" ou "Daily motion" qui commencera par les avoirs !!!. Par contre, si Alain Barrière est contrarié par la présence de cette vidéo, alors là OK !!! Car c'est lui qui s'y trouve. Quand au reste .... Il faut (je pense) arrêter de fantasmer et ne pas être trop paranoïaque !!!. Avant de voir débarquer les flics chez René ou chez moi, je pense qu'un petit avertissement dissuasif nous parviendra !!! |
|||
|
21-03-2009, 06:41 PM
|
|||
|
|||
|
bonsoir PLDF,
pour en revenir aux vidéos que René met sur le site, vous remarquerez que ce ne sont que des vidéos prises suite à des émissions de télévision. il n'y a aucune vidéo prise par des amateurs d'où le nom de "piratage" par contre si youtube et dailymotion sont d'accord pour accepter les vidéos d'amateurs pourquoi pas. dans le message que René a mis suite à votre vidéo, il nous demande d'en discuter "entre nous" ce qui est très bien un forum sert à cela, c'est pourquoi je me permets de donner mon opinion. bien amicalement Mimite |
|||
|
21-03-2009, 06:53 PM
|
|||
|
|||
|
Mimite,
Vous avez entièrement raison de donner votre avis, c'est pourquoi je me permets de donner le mien également, avis qui bien sur n'engage que moi (et comme disait Coluche, c'est mon avis et je le partage !!!). Je voudrais poser quelques questions simples : A qui appartiennent les images d'émission de télé ?. Pourquoi TF1 est il en procès avec YouTube ?, Pour des images d'amateurs que vous qualifiez de "pirates", ou pour des extraits de leurs émissions qui se retrouvent sur YouTube. Quand a diffuser ça sur un forum, je me permets de vous rappeler qu'il ne s"agit juste que d'un "lien" sur Youtube et ce n'est pas hébergé sur le site de René que se trouve cette vidéo. Enfin, le débat est inépuisable et ce n'est pas nous qui allons le régler. J'aimerais connaitre d'autres avis sur ce sujet. |
|||
|
21-03-2009, 07:56 PM
|
|||
|
|||
|
Bonsoir PLDF,
Vous voulez d'autres avis voici le mien. En voyant cette vidéo ce matin je me suis dis tiens une vidéo de you tube qui a mis ca et puis je l'ai regardé ca m"a fait grand plaisir et après j'ai pensé oui pourquoi pas. Une seule vidéo sur ce forum on ne va pas en faire un drame surtout que cette chanson est très jolie. J'ai moi-même photographié au palais des congrès je les ai envoyé à RENE mais je sais qu'il ne les mettra pas sur le site, alors la prochaine fois si il y en a une je garderai mes photos pour moi seule. Maintenant RENE si vous avez des problèmes avec cette vidéo il faut la supprimer purement et simplement. On en veut pas que vous ayez des histoires a cause de cela. Bonne soirée à tout le monde Bien cordialement CLAUDINE LAMBERT emporte moi |
|||
|
21-03-2009, 08:01 PM
|
|||
|
|||
|
Bonsoir à tous,
Je suis un peu abasourdie par tout cela. c'est vrai que nous tous et moi même en particulier, nous sommes heureux de trouver des vidéos, des photos de notre artiste. Par contre, tout cela semble bien compliqué, il y a tellement d'intérêts financiers (c'est ce qui gâche tout à mon avis). Mois personnellement je ne sais quoi vous dire. Mais peut être Alain pourrait il intervenir et donner son avis. C'est sympat que nous puissions partager nos photos et nos vidéos (quant à dire ce qui est légal)...? Il est vrai que René donne tellement de son temps qu'on ne peut lui reprocher quoi que ce soit car c'est quand même grâce à lui que nous puisons toutes les informations sur les chansons d'Alain, que nous partageons nos émotions et aussi l'amitié. Je ne m'engage pas trop me direz vous. Vous avez raison. Je suis quelquefois naïve de croire que c'est simple de faire partie d'une belle cohorte d'amirateurs tous plus sensibles les uns que les autres. Merci à tous d'être là pour partager et bon week-end de printemps. Je vous respecte pour tout ce que vous apportez chacun à votre manière. Bien amicalement. Françoise |
|||

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide